Thaïlande... la suite

updaté le : 21.01.2020


Date d'entrée: 14.12.2019

Date de Sortie: 22.01.2019

Nombre de jours: 39

Etape précédente: Myanmar

Etape suivante: Cambodge

# Bangkok

Durée: 4 jours

Après une petite heure d'avion nous arrivons à l'aéroport de Bangkok. Encore une fois la transition est saisissante! Bye bye le petit aéroport, bonjour la Mégapole! Bus, Taxi, Grab (réservation de transport ou nourriture depuis un smartphone), Metro, Skytrain, TukTuk... Nous avons le choix pour rejoindre notre AirBnb! Inévitablement la ville s'est modernisée depuis notre dernière visite, il y a une multitude d'écran publicitaire géant, des tonnes de cliniques dentaires, des restaurants et des magasins à pertes de vues!

Notre programme est simple, nous profitons de nos quelques jours ici pour effectuer nos cadeaux de Noel!

Notre choix se porte sur le MBK, qui est un centre commercial avec seulement 7 étages et 2000 boutiques.

Nous visitons aussi le Terminal 21, un peu plus petit, mais plus original, car chaque étage représente un pays différent.

Nous retrouvons aussi, les Lagier, nos amis rencontrés au Laos, et passons pas mal de temps ensemble. Maneo profite pour aller dormir avec eux, dans leur hôtel. ça le fait de découcher à Bangkok! Cette fois nos chemins se séparent et il est peu probable que nos itinéraires respectifs se croisent avant la Suisse. On vous dit à bientôt!

Pour notre dernière soirée, Maude nous a trouvé un rooftop (le Celio) ou manger un délicieux repas! Nous profitons d'un coucher de soleil depuis le 46 ème étage et les enfants testent leur courage en traversant le Skywalk (plancher en verre donnant sur le vide) du restaurant!

Nous quittons cette ville folle et prenons la direction du Sud!

dans le skytrain

de faux Lego pas cher

Terminal 21

Le MBK

La piscine de notre AirBnb

# Mae Klong

durée: 2 jours

Transition en douceur. Nous découvrons une petite ville assez sympathique qui accueille un marché sur les voies de chemin de fer! A chaque passage du train, les commerçants retirent leurs étalages et marchandises diverses pour laisser passer le train. Tout le monde se pousse et le train passe. Quelques secondes plus tard la vie reprend son cours comme de rien... Complètement Incroyable!


Le train par dessus certaines marchandises!

Oui oui ça passe....

Nous allons aussi voir le marché flottant de Damnoen Saduak, bien qu'originale il n'est qu'un gros piège à touriste! Ici on dirait que le but est de plumer le plus possible de touriste! Le premier prix pour le tour en bateau était annoncé à 3000 bht, au final nous l'avons eu à 400.


Petite péripétie dans cette ville. Il nous aura fallut plus de 5 heures pour organiser notre transport du lendemain.... à savoir: trouver un billet de train et un taxi. Espérons que tout fonctionne correctement!

# la douchette des toilettes!

On se sert du papier toilette en Asie comme d’un essuie tout, il y en a souvent sur les tables des restaurants et il est rare d’en trouver dans les WC !

Si comme nous vous voulez connaitre le détail de l'utilisation de la douchette des toilettes c'est ici!

Pas pratique le PQ en-dehors des WC...

# Prachuap Khiri Khan

Durée: 8 jours

Après un peu plus de 3 heures de train nous arrivons dans cette petite station balnéaire, principalement fréquentée par les Thaïlandais. Nous ne croisons que très peu de touriste, ce qui nous convient très bien! Au programme repos, playa et poisson! Car après presque 3 mois sur les routes nous accusons tous de la fatigue et avons besoin de nous poser. Oui voyager ça fatigue! ;-)

Ici nous avons tout pour bien faire! Un super homestay ( le Rai Lung Tui Homestay), le calme, des bons restos et une superbe plage... sous contrôle militaire! Oui oui, il faut signer un registre ou laisser notre passeport pour accéder à certaines parties.

Ao Manao Beach

Probablement le meilleur repas de la terre!

Joyeux Noel à tous! Si tu lis nos aventures, envoies nous un petit message, ça nous ferra plaisir de te lire. ICI

Après avoir déposé un passeport au poste de garde, nous rentrons dans la base militaire Wing 5 (qui semble avoir été un point stratégique à une époque) et rendons visite à une colonie de singe Langurs à lunettes trop mignon et super délicat. Nous sommes sous le charme! A tel point qu'on y retournera une seconde fois pour leurs donner quelques fruits.

Cette semaine dans ce havre de paix est passée à une vitesse dingue, et on doit déjà reprendre la route en direction du Surat Thani pour embarquer le lendemain vers...

# Koh Samui

Durée: 7 jours

Après 1h30 de ferry nous arrivons sur ce qui devait être "un petit paradis"... mais qui est, enfaîte, un repaire de touriste! Ici nous pensons qu'il y a plus de Français habitant sur cette île à l'année que de Thaïlandais. Les plages ne sont presque plus accessible et il faut s'armer de patience pour trouver un chemin permettant d'y accéder sans payer une consommation dans l'un des établissement qui longe la côte.

Campagne de prévention Thaïlandaise!

La raison de note passage à Koh Samui est de retrouver Anne-Laure et Fabrice, la petite cousine de Cédric, qui nous ont accueilli dans leur énorme maison de location équipée d'une piscine, d'un babyfoot et d'un billard! Nous avons profiter de passer Nouvel An ensemble en admirant les feux d'artifice tirés de la plage de Chaweng pour la nouvelle année. Une super soirée pour bien commencer 2020!

Bonne Année à tous

# Khanom

Durée: 8 jours

Koh Samui ne nous aura pas laissé un souvenir imperissable, nous sommes content de retrouver la côte pour aller découvrir le petit village de Khanom, qui parait-il, est encore très sauvage! Nous ne sommes pas déçu de la découverte même si au premier coup d'oeil le village semble avoir été abandonné. Beaucoup de commerces sont fermés et plusieurs hôtels mal entretenus, voir aussi fermés, mais après plusieurs jours à explorer les lieux avec nos scooters nous découvrons une charmante petite ville bien achalandée avec de sympathiques restaurants et une plage de 12 km... déserte!

Fish SPA avec de gros poissons!

Arbre à Latex

Nous décidons donc de prolonger de quelques jours notre arrêt à Khanom ou nous avons séjourné au Leeloo Paradise, cet hôtel est composé de 5 jolies petites cabanes entourées de nature (petit coucou à notre Lilou qui nous manque beaucoup) et ensuite plus au centre au Vish Coco Galery, tout simple mais très bien.

Nous fêtons aussi note deuxième anniversaire depuis notre départ. Cédric change de dizaine et commence à rajeunir! Une bonne occasion pour faire un peu de surf. Les enfants se sont découverts une nouvelle passion!

# Phuket

durée: 9 jours

14.1

Et c'est parti pour découvrir Phuket ou nous allons retrouver un couple d'amis qui termine leur voyage par quelques jours de plage, mais avant d'y arriver nous avons pas mal de bus alors premier arrêt Suratani pour aller chercher notre second bus. En attendant notre correspondance nous avons sauvé la vie d'un petit bout de 2 ans.... j'ai eu la peur de ma vie! Ce petit bouchon a voulu suivre son papa qui avait traversé une route remplie de circulation. Nous étions entrain de manger dans un restaurant et je dis à Cédric "regarde ce p'tit bonhomme, il faudrait pas qu'il traverse". Cédric décide d'aller le chercher voyant qu'il allait se lancer sur la route et au même moment juste derrière lui un énorme bus démarre et commence à avancer sur l'enfant, le chauffeur ne pouvait pas le voir vu sa petite taille, heureusement Cédric était déjà assez proche pour attraper le gosse et arrêter le bus.... Quel stress! je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Si nous avions pas été là ce mimi aurait passé sous le bus! ouf....

Une fois remis de nos émotions nous prenons notre bus, ici ce sont des minis vans qui font la liaison, nous avons l'embarras du choix de compagnie mais ils sont tous pareils (petit et pas confortable). En plus surprise, il n y a pas de place pour nos énormes sacs ou autres chargements, heureusement que nous sommes que 2 à avoir des sacs si gros, après plusieurs tentatives le chauffeur les a casés entre 2 sièges. Il ne fallait pas être trop gros si non ça ne rentrait pas.... ouf tout le monde est chargé, ce n'est pas parti pour les 4 heures annoncées mais plutôt pour 6 heures de route en direction de Phuket!

Enfin arrivé nous découvrons notre premier sympathique hôtel pour 2 nuits. Nous avons profité de ces 2 jours pour visiter Phuket Town, le centre est surprenant! D'un coup nous avons l'impression d'être dans un autre pays avec des rues sans câble électrique apparent et une architecture coloniale portugaise.

Pas de cables electriques!!!

Normal pour vous, mais nous étions en admiration! ;-)

Une boutique avec... un peu de stock

Nous en avons profité pour aller visiter le musé du trompe l’œil (trick eye museum). ça nous a bien amusé .

16.1 on change d’hôtel pour le katathani resort. Top la classe! on se réjouit de voir nos amis et de profiter de ce magnifique hôtel, de ces infrastructures et de tout le confort qu'il propose ainsi que de son buffet petit-déjeuner Gargantuesque qui nous fait saliver depuis plusieurs jours!

Quel bonheur d'être dans un petit cocoon de confort, on va bien profiter ! Nous retrouvons nos amis confortablement installés au bord de la piscine avec vue sur une plage paradisiaque. Cela nous réchauffe le cœur de les voir! C'est comme si on avait un peu de notre chez nous et les enfants en profitent aussi !

Merci Anita et Jean-Luc!

Premier petit déjeuner: nous sommes au paradis tellement il est incroyable, malheureusement cela ne va pas durer longtemps pour Cédric qui se fait une bonne grippe et restera finalement au lit 4 jours! au moins il aura rentabilisé la chambre .....

Les enfants eux profitent à fond du ptit dej, Des piscines, oui des piscines car il y en a 6 en tout, de la mer et se sont découverts une passion pour la garderie de l’hôtel qui ressemble plus à un mini urbakid avec un espace jouets (leurs jouets leurs manquent beaucoup du coup dès qu'ils en trouvent pour jouer ce n'est que du bonheur). Nous profitons de ces quelques jours au rythme de nos envies. Comme des vacances durant notre voyage! ça fait du bien mais on se rend compte aussi que nous aimons nous déplacer et qu'il est temps pour nous de se remettre en mouvement! ça tombe bien nous décollons pour Angkor dans quelques heures. Mais avant de partir nous profitons pour aller voir la plage juste devant l'aéroport, ou les avions ne passent qu'à quelques mètres. Impressionnant!


Dédicace à David G et Jérome B!

# Feedback de la Thaïlande

Ce qu'on a préféré:

Lilyan: Bangkok

Maneo: Le shopping à Bangkok

Maude: Chiang Rai

Cédric: Prachuap Khiri Khan

Ce qu'on a préféré manger:

Lilyan: Les Chickens Nuggets. Le poisson frais au citron les pieds dans l'eau.

Maneo: Un Pineapple Fried Rice à Mae Klong. Le poisson frais au citron les pieds dans l'eau.

Maude: Les Pad Thai du Nord du pays. Et les poissons frais les pieds dans l'eau.

Cédric: Brochette Fish Chili Satay du marché de nuit de Prachuap. Le poisson frais au citron les pieds dans l'eau, le Fried Rice et les calamars.


Ce qu'on a pas aimé:

Lilyan: La nourriture trop épicée (c'est pour ça qu'il mange des frites). Les gens qui le touche.

Maneo: Etre malade

Maude: les plats recouverts de piment

Cédric: la balance en Touristique et abandonné, entre Exorbitant et presque gratuit et entre super organisé et rien du tout