Voyage Vietnam

Un voyage au nord du Vietnam en 5 jours

Le mois dernier, mon meilleur ami et moi avons décidé que nous passerons 5 jours pour un voyage au Vietnam du Nord, du vendredi matin au mercredi. Le but principal de notre voyage est de vider toute la fatigue et les tensions de la vie, alors nous ne voulons pas aller le plus loin possible, mais nous détendre autant que possible. Par conséquent, dans notre plan, vous trouverez en quelque sorte que nous ne visiterons pas trop d'endroits et passerons du temps rafraîchissant avec une tasse de café ou des services de détente. Dans cette tournée du nord du Vietnam, nous avons prévu d'arrêter par 3 destinations principales, qui sont Hanoi, Sapa et Ha Long. Voici ci-dessous notre plan détaillé pour notre tour de 5 jours au Vietnam.

Jour 1: Hanoi - Sapa

À 21 heures le vendredi, nous prendrons l'autocar pour Sapa à la station My Dinh et nous atteindrons Sapa vers 3 heures du matin. Puis nous partirons à l'hôtel pour l'enregistrement, continuer à dormir et prendre une douche courte quand nous nous réveillons.

A 7h30 le samedi matin, nous commencerons à nous promener autour de Sapa et prendre un petit déjeuner léger. Ensuite, nous retournerons à l'hôtel et demanderons à la réceptionniste de louer une moto. Notre voyage à explorer Sapa va commencer.

Notre première destination sera Cat Cat Village. Nous allons jouer, découvrir ce village touristique toute la journée. Nous nous arrêterons dans un petit restaurant local pour déjeuner. En fin d'après-midi, nous reviendrons au centre-ville et irons dîner. Nous avons été fortement recommandé d'essayer saumon potée et grillades pour 2 nuits à Sapa.

Dans la soirée, nous irons pour le bain aux herbes du peuple Red Dao et massage des pieds. Cela nous prendra environ 1 - 2 heures. Ensuite, nous nous promenerons dans le centre-ville et peut-être, arrêtez-vous dans un café local pour vivre le moment paisible à Sapa.

Jour 2: Sapa

Le deuxième jour de nos 5 jours au Vietnam, nous passerons toute la journée à poursuivre notre voyage à Sapa. En conduisant une moto, nous visiterons d'autres attractions touristiques célèbres, telles que la montagne Ham Rong, Ta Phin, la cascade de Bac, etc. Nous prendrons nos repas sur le chemin.

Dans l'après-midi, nous retournerons à l'hôtel pour prendre une douche et sortir dîner. Après cela, nous nous dirigerons vers le marché nocturne de Sapa. Ici, nous allons faire du shopping et acheter de petits souvenirs pour les amis et les familles.

Jour 3: Sapa - Lao Cai

En ce jour, nous allons conquérir le pic Fansipan, le plus haut sommet du Vietnam. Nous grimperons là-haut en téléphérique et visiterons Sunworld Fansipan Legend. À midi, nous retournerons à l'hôtel pour nous détendre et déjeuner.

Dans l'après-midi, nous prendrons une tasse de café et un petit morceau de gâteau pour se détendre et profiter du dernier moment à Sapa. A propos de 17 heures, nous allons quitter Sapa pour Lao Cai en bus. Nous allons passer une nuit à errer et faire du shopping au marché nocturne de Lao Cai. Ensuite, nous allons vérifier à l'hôtel pour une nuit.

Jour 4: Lao Cai - Hanoi - Ha Long

Le lendemain matin, nous reprendrons l'autocar pour Hanoi. Nous resterons à Hanoi pour une demi-journée. Ici, nous ferons un petit tour dans le vieux quartier, visiterons des paysages célèbres à Hanoi tels que la pagode au pilier unique, le temple de la littérature, le mausolée de Ho Chi Minh, la place Ba Dinh, etc.

Dans l'après-midi, nous prendrons un bus de la station My Dinh à la ville de Ha Long, province de Quang Ninh. Le voyage nous prendra environ 2 - 3 heures. Juste après avoir atteint Ha Long, nous nous dirigerons directement vers l'hôtel pour nous enregistrer et nous préparer. Ensuite, nous irons dîner et visiterons Sunworld Ha Long. Nous allons jouer et nous amuser jusqu'à la nuit, puis nous reviendrons à l'hôtel.

Jour 5: Ha Long - Hanoi

A 8 heures du matin, nous nous lèverons et prendrons le petit déjeuner. Ensuite, nous allons commencer à aller au port de Tuan Chau, monter sur un yacht pour faire un tour autour de la baie de Ha Long. Le yacht nous emmènera visiter quelques sites touristiques impressionnants dans la baie de Ha Long, tels que l'île de Ga Choi, l'île de Trong Mai, le village de pêcheurs de Hoa Cuong pour participer aux activités de pêche pratiques avec la population locale. À midi, nous allons profiter du déjeuner luxueux sur le yacht.

Dans l'après-midi, nous commencerons notre propre voyage à explorer la baie de Ha Long en faisant du kayak par nous-mêmes. Ce sera l'une des meilleures expériences de nous. Ou nous pouvons choisir de nous relaxer et de nous baigner à Soi Sim Beach, qui est également considérée comme géniale.

Après avoir terminé la croisière sur la baie d'Ha Long, nous irons dans un restaurant local pour déguster un dîner avec les spécialités locales. Ensuite, nous devrons dire au revoir à Ha Long pour retourner à Hanoi. Nous prendrons le bus pour Hanoi vers 9 heures du soir. Notre tour sur mesure au Vietnam se terminera par la joie et le bonheur de chacun d'entre nous.

Sites a consultez si vous voulez faire ce tour

https://www.voyagevietnam.co/

http://www.guidefrancophone.com/