le Võ-Việt-Nam

Le Vo Vietnam

Le Võ-Việt-Nam est un art martial traditionnel vietnamien, introduit en France durant les années 50 par le Maître Nguyên Duc Môc. Il comprend des techniques de combats à mains nues mais aussi la pratique des armes anciennes (épée, sabre, lance, guisarme, bâton long et court...).

Avec les mouvements de base, la richesse des techniques de combat à mains nues permet une infinité de combinaisons en utilisant toutes les parties du corps : poings, coudes, pieds, genoux, etc

Bien que le but soit la maîtrise d’un nombre de plus en plus important d’enchaînements, l'élève doit accorder une attention particulière à l'apprentissage des positions et des mouvements de base.

Durant les entraînements, le "Vo sinh", le pratiquant de Vo, apprendra à contrôler son corps et développera vitesse et précision.

L'apprentissage étant progressif, les études de combat ne débutent qu’à partir du second trimestre. Un contrôle technique sanctionne la fin de chaque année.

L'école n'organise pas de compétitions, ce que nous appelons "combat" correspond aux études de combat pratiquées pour permettre à chacun de tester l'efficacité des mouvements appris face à un partenaire qui n'est pas complaisant. Nous pouvons utiliser toutes les techniques, dans un cadre suffisamment réglementé pour préserver l'intégrité physique et morale de chacun.

Notre style vient du village Thôn Bô Son, province de Bac Ninh, actuel Ha Bac...c'est un style sino-vietnamien car notre Maître a étudié avec un Maître nommé Hoang Hao Ba, venu du monastère Ma Duong Cuong au sud de la Chine...