Un périple de 5000km en fiat 650

C'est le chassé croisé de l'été.

On annonce le fameux bouchon du Perthus 120km. Nous reportons notre départ au soir. Nous partons avant la tombée de la nuit. Après seulement 50 km, grosse panne, je vois passer la poulie de la pompe à eau qui double la voiture. Comme nous avons pris du retard nous passons la frontière espagnole de nuit sans aucun bouchon.

Bivouac proche d'Alicante.

3 heures du matin la fatigue est trop forte. Nous quittons la route principale pour trouver un endroit calme pour dormir un peu. Au petit matin nous sommes réveillés en sursaut par de gros engins de chantier qui nous tournent autour. Dans la nuit noire nous n'avions pas vu que nous étions installés sur le chantier de l'autoroute.

Un brouillard que même un couteau n'arrive pas à couper.

En rentrant un soir de Casablanca nous traversons une zone de brouillard incroyablement dense. Visibilité 50 cm. Mon copain est le conducteur vitesse 2km/h. Je fais le copilote en roulant avec ma porte ouverte. Je ne vois que la ligne blanche du bord de route. C'est notre seul repère et je donne mes instructions , à droite, à gauche...

Le bout du monde.

Dans les années 70 Ouarzazate est le bout du monde. On fait le plein de carburant et on achète de l'eau qui coûte 10 fois plus cher que la bière. A partir d'ici commence le désert. Nous sommes amusés par le panneau routier qui indique Tombouctou 52 jours.