Mont-Saint-Michel

Château de Versailles

Tour Eiffel

Reconnaissance du parcours "Ultra" 2020

Le 3 mai dernier, Xavier et Tanguy ont finalisé le parcours des Trois Merveilles.

Au départ du Mont-Saint-Michel, de nuit, vous pourrez apercevoir la 1ère merveille de ce périple. Éclairée, elle est visible pendant de nombreux kilomètres.

A partir de Ducey et jusqu'à Domfront, vous pédalerez sur une large route avec régulièrement des bandes multifonctions qui font offices d'une belle bande cyclable. Il ne vous reste plus que 260 km à faire 😅

Après Domfront, vous prendrez des petites routes forestières, pendant une trentaine de kilomètres qui vous permettent de passer par Bagnoles-de-l'Orne.

Vous continuerez sur de magnifiques petites routes sinueuses de campagne, à travers le bocage. Vous traverserez Lignières-Orgères puis vous passerez devant le Château de Carrouges. Encore quelques kilomètres et vous aurez franchi le point culminant de l'épreuve (426m).

Ensuite, la route descend jusqu'à Sées puis vous arriverez à Moulin la Marche, aux alentours du 180ème kilomètres.

Si vous êtes fatigués, tout va bien, car maintenant, la route descend jusqu'en région parisienne.️

Vous voilà au kilomètre 260. Il ne vous reste plus que 80 km à faire ! Vous traverserez plusieurs forêts domaniales dont la Forêt Domaniale de Rambouillet.

Puis vous arriverez à la Base de Loisir de Saint-Quentin. Soyez vigilants, l'entrée de la base n'est pas évidente. Via une piste cyclable, vous passerez au plus près du Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Quelques centaines de mètres plus loin vous devrez prendre la piste cyclable qui longe la D10/N10 à proximité immédiate de la Gare de Saint-Quentin.

Cette piste cyclable vous emmène en sécurité et rapidement jusqu'à Saint-Cyr-l'École. Il vous reste 25 km de descente.

Le Château de Versailles se trouve un peu plus loin sur votre gauche. Vous ne pouvez pas le rater ! Le parc est accessible à vélo et mérite de quitter quelques instants l'itinéraire. Vous traverserez la ville de Versailles. Ouvrez grand les yeux car l'entrée principale du Château sera sur votre gauche ou derrière vous. N'hésitez pas, là aussi, à quitter la trace pour admirer la 2ème merveille du Jour.

Direction Paris, la navigation est simple, c'est toujours tout droit et en descente. A Boulogne-Billancourt, vous rejoindrez les bords de seines pour faire les ultimes kilomètres de vélo sur une voie dédiée aux cyclistes avec vu sur la Tour Eiffel.

Sur votre gauche le Trocadéro... une traversé de la Seine et vous êtes au pied de la 3ème merveille de la journée !

Note : Comme nous, vous pouvez prendre le train ou le bus jusqu'à Avranches et finir les 20 derniers kilomètres à vélo pour vous rendre au Mont-Saint-Michel. Au départ de Rennes, des bus vous déposent directement au Mont-Saint-Michel.