Oooh Teresina

Une exploration contemporaine de l'art séculaire des guarattelle 

"Oooh Teresina" est le fruit d'une recherche approfondie sur l'art ancestral des guarattelle, ces spectacles de marionnettes à gaine originaires de Naples. Notre travail s'inscrit dans une démarche de préservation et de réinvention d'un patrimoine culturel européen riche et complexe.

À travers les aventures de Polichinelle et Teresina, nous explorons les thèmes universels de l'amour, de la liberté d'expression et de la place de l'art dans la société. Notre spectacle, d'une durée de 35 minutes, s'adresse à un public varié, offrant plusieurs niveaux de lecture qui sauront captiver autant les néophytes que les connaisseurs.

La mise en scène, fruit d'un travail minutieux, marie habilement :

Chaque représentation est une opportunité de questionner notre rapport aux règles, à la justice et à l'espace public. En puisant dans un canevas traditionnel européen du Moyen Âge et en l'adaptant aux enjeux contemporains, nous proposons une réflexion sur la société actuelle à travers le prisme de personnages séculaires.

"Oooh Teresina" est le résultat d'années de recherche, de perfectionnement technique et d'expérimentation artistique. Notre engagement envers cet art se manifeste dans chaque détail, de la sculpture de nos marionnettes à la composition musicale, en passant par l'interprétation dramaturgique.

Venez découvrir comment le théâtre de marionnettes, dans sa forme la plus authentique et la plus exigeante, peut encore aujourd'hui nous éclairer sur notre condition humaine et sociale.

Pour les Professionnels :

Modalités pratiques

Modalités pratiques


Espace et technique


Représentations


Pour plus de détails techniques, logistiques ou pour toute demande spécifique, n'hésitez pas à nous contacter ou à consulter notre dossier complet.