Suppléments à Base de Plantes

1. Manger un régime stimulant pour le cerveau

Tout comme le corps a besoin de carburant, le cerveau aussi. Vous savez probablement déjà qu'un régime alimentaire à base de fruits, de légumes, de grains entiers, de graisses «saines» (huile d'olive, noix, poisson) et de protéines maigres apportera de nombreux bienfaits pour la santé. Pour la santé du cerveau, cependant, ce n’est pas seulement ce que vous mangez, c’est aussi ce que vous ne mangez pas. Les conseils nutritionnels suivants vous aideront à stimuler votre cerveau et à réduire votre risque de démence:

Obtenez vos oméga-3. La recherche montre que les acides gras oméga-3 sont particulièrement bénéfiques pour la santé du cerveau. Le poisson est une source particulièrement riche en oméga-3, en particulier les «poissons gras» d'eau froide tels que le saumon, le thon, le flétan, la truite, le maquereau, la sardine et le har.

2. Prenez le temps pour vos amis

Lorsque vous réfléchissez à des moyens d’améliorer la mémoire, pensez-vous à des activités «sérieuses» telles que la lutte avec les mots croisés du New York Times ou la maîtrise de la stratégie d’échecs, ou esprit? Si vous êtes comme la plupart d’entre nous, c’est probablement le premier. Mais d'innombrables études montrent qu'une vie remplie d'amis et d'amusement comporte des avantages cognitifs.

Relations saines: le meilleur stimulant cérébral

Les humains sont des animaux très sociaux. Nous ne sommes pas destinés à survivre, et encore moins à prospérer, isolément. Les relations stimulent notre cerveau - en fait, interagir avec les autres peut être le meilleur type d'exercice cérébral.

La recherche montre

La recherche montre qu'il est vital d'avoir des amitiés significatives et un système de soutien solide non seulement pour la santé émotionnelle, mais aussi pour la santé du cerveau. Dans une étude récente de la Harvard School of Public Health, par exemple, des chercheurs ont découvert que les personnes ayant la vie sociale la plus active présentaient le taux de déclin de la mémoire le plus faible.


3. Garder le stress dans Check

Le stress est l’un des pires ennemis du cerveau. Au fil du temps, le stress chronique détruit les cellules cérébrales et endommage l'hippocampe, la région du cerveau impliquée dans la formation de nouveaux souvenirs et la récupération des anciens. Des études ont également lié le stress à la perte de mémoire.

Conseils pour gérer le stress

Fixer des attentes réalistes (et être prêt à dire non!)

Prenez des pauses tout au long de la journée

Exprimez vos sentiments au lieu de les embouteiller

Établissez un équilibre sain entre le travail et les loisirs

Concentrez-vous sur une tâche à la fois, plutôt que d'essayer de faire des tâches multiples

Les bienfaits de la méditation pour réduire la tension et stimuler la mémoire

Les preuves scientifiques

Les preuves scientifiques des bénéfices de la méditation sur la santé mentale continuent de s'accumuler. Des études montrent que la méditation aide à améliorer de nombreux types de conditions, notamment la dépression, l’anxiété, la douleur chronique, le diabète et l’hypertension. La méditation peut également améliorer la concentration, la concentration, la créativité, la mémoire et les capacités d'apprentissage et de raisonnement.

La méditation opère sa «magie» en changeant le cerveau actuel. Les images cérébrales montrent que les méditants réguliers ont plus d'activité dans le cortex préfrontal gauche, une région du cerveau associée à des sentiments de joie et d'équanimité. La méditation augmente également l'épaisseur du cortex cérébral et encourage davantage de connexions entre les cellules du cerveau, ce qui augmente la netteté mentale et la capacité de mémoire ...

Comment améliorer votre mémoire

4. Identifier et traiter les problèmes de santé

Pensez-vous que votre mémoire a pris un bain inexplicable? Si c'est le cas, il peut y avoir un problème de santé ou de mode de vie à blâmer.

Ce n’est pas seulement la démence ou la maladie d’Alzheimer qui cause la perte de mémoire. Il existe de nombreuses maladies, troubles de santé mentale et médicaments qui peuvent interférer avec la mémoire:

Maladie cardiaque et ses facteurs de risque. Les maladies cardiovasculaires et leurs facteurs de risque, notamment l'hypercholestérolémie et l'hypertension artérielle, ont été associés à une déficience cognitive légère.

Diabète. Des études montrent que les personnes atteintes de diabète connaissent un déclin cognitif beaucoup plus important que celles qui ne souffrent pas de la maladie.

Déséquilibre hormonal Les femmes qui traversent la ménopause éprouvent souvent des problèmes de mémoire lorsque leurs œstrogènes plongent. Chez les hommes, la faible testostérone peut causer des problèmes. Les déséquilibres thyroïdiens peuvent aussi causer des pertes de mémoire, une réflexion lente ou de la confusion.

augmenter la puissance de la mémoire

5. Prendre des mesures pratiques pour soutenir l'apprentissage et la mémoire

Faites attention, Vous ne pouvez pas vous souvenir de quelque chose si vous ne l’avez jamais appris, et vous ne pouvez pas apprendre quelque chose, c’est-à-dire le coder dans votre cerveau, si vous ne faites pas assez attention à cela. Il faut environ huit secondes de concentration intense pour traiter une information dans votre mémoire. Si vous êtes facilement distrait, choisissez un endroit calme où vous ne serez pas interrompu.

Impliquer autant de sens que possible

Essayez de relier les informations aux couleurs, aux textures, aux odeurs et aux goûts. L'acte physique de réécrire l'information peut aider à l'imprimer sur votre cerveau. Même si vous êtes un apprenant visuel, lisez à haute voix ce que vous voulez retenir. Si vous pouvez le réciter rythmiquement, encore mieux.

Reliez les informations à ce que vous connaissez déjà. Connectez-vous de nouvelles données à des informations dont vous vous souvenez déjà, que ce soit du nouveau matériel qui se base sur des connaissances antérieures ou quelque chose d'aussi simple qu'une adresse de quelqu'un qui vit dans une rue où vous connaissez déjà quelqu'un.

Liens Externes:

Meilleurs suppléments pour améliorer le cerveau

Suppléments cérébraux

Suppléments nutritionnels pour le cerveau

Suppléments nutritifs pour le cerveau

Suppléments de réparation du cerveau

Les suppléments de cerveau fonctionnent-ils?

Suppléments cérébraux intelligents

Est-ce que les suppléments de cerveau fonctionnent

Suppléments cérébraux Nootropiques

Suppléments cérébraux chez Walmart

Suppléments d'équilibre cérébral

Suppléments de cerveau Uk

Suppléments cérébraux Philippines

Suppléments de pureté cérébrale

Suppléments cérébraux Walmart

Suppléments Brainmd

Meilleurs suppléments de vitamines du cerveau

Suppléments à base de plantes

Suppléments de fines herbes de cerveau

Suppléments de cerveau qui fonctionnent

Suppléments cérébraux Australie

Suppléments pour le cerveau des jeunes

Suppléments aux lésions cérébrales

Suppléments énergétiques cérébraux

Suppléments Brainchild

3 suppléments de cerveau

Suppléments d'oxygène au cerveau

Neurovance Brain Supplements

Suppléments de cerveau pour chiens

Suppléments de cerveau suppléments Philippines

Suppléments cérébraux Dischem