Thomas Le Carrou

Docteur Le Carrou - Orthopédiste à DINAN

La médecine est un domaine qui évolue au fil des années, plus particulièrement dans le domaine de la chirurgie. Le Docteur Thomas Le Carrou est un spécialiste de la chirurgie orthopédique qui participe activement à ces avancées et qui met depuis des années ses connaissances au service de ses patients.

Le parcours du docteur Thomas le Carrou

Aujourd’hui basé à la Polyclinique du pays de Renan, en Bretagne, le docteur Thomas Le Carrou met ses compétences au service d’un des établissements hospitaliers du prestigieux Groupe Vivalto.

Le Docteur Thomas Le Carrou pratique depuis juin 2005 l’exercice libéral de la chirurgie orthopédique et traumatologique, plus particulièrement des traumatismes de l’appareil locomoteur, qu’elles soient dues à un accident ou congénitales. Le médecin s’occupe des maladies touchant les tendons, os, ligaments, des problèmes du genou ou encore du syndrome du canal carpien.

Les chirurgiens orthopédistes diagnostiquent toutes les pathologies affectant le système musculo-squelettique humain ce qui en fait un métier à l’étendue très vaste. On compte parmi les pathologies pouvant recourir à une chirurgie orthopédique les traumatismes dus à une entorse ou une luxation ; il peut également s’agir d’une arthrite ou toute autre pathologie liée à un problème de croissance.

Le Docteur Le Carrou a acquis son expérience dans le domaine lors de ses internats dans de nombreux hôpitaux. Il est d’ailleurs toujours recommandé de faire appel à un professionnel expérimenté pour procéder à ce genre d’opérations.

La chirurgie orthopédique est une solution simple et efficace qui permet non seulement de soigner ces traumatismes, mais aussi de les prévenir. On utilise pour cela diverses techniques et le Docteur Thomas Le Carrou s’intéresse surtout à la chirurgie mini-invasive qui offre plus de confort aux patients.

La chirurgie mini-invasive

Avec le progrès de la recherche, il est aujourd’hui possible de procéder à une chirurgie orthopédique sans laisser de cicatrices. Ainsi, pour corriger et restaurer l’anatomie du pied, on opère par une dissection des tissus autour de l’os pour ensuite les réorienter et les fixer. Aussi efficace que la chirurgie classique, elle est toutefois moins agressive, pratiquée sous anesthésie. La chirurgie mini-invasive ne laisse alors que des cicatrices de petite taille, moins nombreuses, et les patients n’ont pas à craindre de complications postopératoires conséquentes. Le temps d’hospitalisation, la convalescence et la rééducation prennent également moins de temps et de difficulté. Les douleurs et gonflements sont aussi réduits, le patient peut même rentrer chez lui dès que son pied retrouve ses facultés motrices, et il peut également marcher à condition de porter des chaussures orthopédiques adéquates.

Le docteur Thomas Le Carrou, Orthopédiste à la Polyclinique du Pays de Rance

Depuis cette année, le Docteur Thomas le Carrou prête main-forte à la polyclinique du Pays de Rance à Dinan au poste de chirurgien et docteur orthopédistes, ledit poste ayant été inoccupé pour plusieurs mois depuis 2019. Une polyclinique appartenant au Groupe Vivalto, troisième groupe privé de clinique en France. C’est un groupe qui a développé un grand réseau, et qui fait preuve de professionnalisme et d’excellence. De nombreux patients témoignent de l’attention toute particulière dont ils sont entourés au sein de cet établissement, de la part de professionnels qualifiés, à l’instar du Docteur Le Carrou.


RDV Médicaux avec le Docteur

Monsieur le Docteur Thomas LE CARROU chirurgien orthopédiste aura le plaisir de vous recevoir à son cabinet médical qui se situe à DINAN

Thomas le carrou

Thomas le Carrou à Dinan

Comme pour toute chirurgie, les opérations laissent place à des douleurs postopératoires.


Immédiatement après que les effets de l’anesthésie se sont dispersés comme bien après.
Thomas Le Carrou souligne qu’il existe des moyens pour y faire face.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image