COUNTDOWN TO RUIN

"Dans le prochain spécial Power Rangers Unlimited, le désastre surgit pour -les acclamés par les fans- Andros et Zhane de la saison à succès Power Rangers Dans L'Espace. Découvrez leur passé à grandir sur KO-35, leur périple pour devenir des Rangers et la bataille épique qui a changé leur vie pour toujours... Le futur de la saga Power Rangers commence ici dans ce One-shot remplis d'aventure ! "

SORTIE US LE 29 JUIN 2022

Auteur : Margueritte Bennett Dessin : Anna Kekovsky Chandra Couleurs : Sara Antonelli

Je suis mitigé sur cette sortie.

D'un coté, j'ai trouvé cette histoire racontant le passé de Andros dans les comics. Bien que suivant la trame décrite dans la série TV, ce one-shot nous permet de nous plonger dans les tourments de la vie d'Andros. On y retrouve son pote à la compote, Zhane (vous l'avez???).

La totalité de ce chapitre est composé de flash-back plus ou moins lointain, la majeur partie de la narration est une lettre, un aveux, un discours destiné a Zhane. Ce one-shot nous permet de connaitre la mentalité dans laquelle Andros est actuellement dans les comics.

On y rencontre aussi l'équipe précédente des Power Rangers Dans L'espace, des Rangers semblant venir de la Terre car ils en racontent les histoires des Power Rangers sur la terre. C'est intéressant d'en savoir plus sur les équipes précédentes, on a l'équipe qui a sauvé et élevé Andros et Zhane ainsi que l'équipe avec laquelle Andros a combattu avant d'être rejoint par les Rangers Turbo.

L'histoire quand à elle même est plutôt succincte, les années passent assez rapidement mais elle reste tout à fait comprehensible. Elle permet de mettre du fond sur le personnage qui vient d'apparaitre dans Power Rangers et est parsemé de petit Easter Eggs un peu partout.

C'est plutôt sur une question de format où le comic me plaît un peu moins, en effet, c'est la forme de mémoire qui me perd un peu. On peut se sentir vite perdu, entre les souvenir lointains, ceux un peu plus récent, le présent...De plus l'histoire d'Andros est assez simple. Par rapport à la série TV, elle est plus fournie et complexe mais n'en reste pas moins facile, à comprendre, alors le format utilisé peut sembler être de la difficulté ajoutée inutilement.

Mais dans l'ensemble, ce chapitre est très solide et permet d'en connaitre plus sur ce personnage qui vient d'être de nouveau introduit.

J'ai hâte d'en savoir plus dans les aventures prochaines.

J'aime beaucoup le titre qui fait écho au dernier episode de Power Rangers In Space, Countdown to Destruction, le plus connu et emblématique.