Mighty Morphin #17

Une Reconstruction dans tout les sens du terme !

Et oui commençons par parler de quelque chose qui ne concerne pas l'histoire : l'équipe créative. Depuis plusieurs années maintenant, l'équipe de création n'avait pas changé -- ou très peu -- Mais avec ce chapitre 17, Mighty Morphin obtient un nouveau auteur, Mathew Groom --qui connait très clairement l'univers de Power Rangers et ça régale, je crois en lui en tant que successeur à Ryan Parrott. Nous avons aussi les magnifiques dessins (qui ne plairont pas à tout le monde je le conçois mais qui en vaut la chandelle) et les couleurs de Angulo qui à déjà suffisamment fait ses preuves.

Bon passons à l'histoire.

Et bien, c'est un chapitre de transition, il met en place de nouveaux enjeux tout en replaçant le monde tel qu'il est au moment m. Alors oui il n'y à qu'une seule transformation, mais je pense que c'est pour le mieux, l'avantage avec les comics c'est que nous pouvons nous détacher du format épisodique de la série TV. Et une pause après l'action du dernier acte de Parrott ne fera de mal à personne.

Les relations entre les rangers et leurs alliés sont aussi remises sur un même plan. La terre semble tranquille et les rangers ont besoin de se reconstruire, en tant qu'individu et en tant qu'équipe.

Pour l'individu, Rocky sera notre focus, on découvre sa vie civile, les neveux, sa sœur, sa mère personnes souvent oubliés. J'espère pouvoir en apprendre plus sur la gestion de sa vie civile et celle en tant que ranger face aux nouveaux dangers qui l'attendent.

Dans la construction d'équipe je suis heureux de voir Alpha 5 et Zordon prendre part entière dans l'équipe. Les interactions du premier avec les rangers m'a beaucoup fait penser aux interaction de Xi avec les Oméga Rangers. Zordon quand à lui a pris une position bâtarde en tant que mi-mentor mi-équipié (mi-homme, mi-molette).

J'ai beaucoup aimé aussi la liberté que prend les comics en faisant apparaitre l'Empire des Machines aussi tôt ! Et en plus par un personnage sous-exploité dans la série : Le Roi Aradon.

Le nouvel arc narratif semble être à la hauteur des précédents et j'ai hâte ! Oui j'ai hâte ! Si nous voyons des éléments d'autres saisons que Mighty Morphin Power Rangers, cela veut dire qu'il y a du contenu a venir. On peut imaginer que jusqu'ici les comics Saban's GoGo, MMPR, MM et PR ont adapté les saisons 1 à 3 de MMPR (TV). Alors l'arrivée de l'empire des machines indique que Zeo commence à être adapté !

J'aime voir ce monde s'étendre.