Pourquoi les maths camps/clubs?

Il existe d'énormes écarts d'accès et de qualité de l'éducation en Afrique en fonction des pays et de la discipline. Les mathématiques en particulier se révèlent être la discipline dans laquelle la performance des élèves est des moindres. 'Bête noir' ou 'matière difficile', autant de qualifications qui expriment le dégoût des élèves et l’inquiétude des enseignants. Les maths camps et clubs viennent redonner le goût des maths aux élèves et simplifier la tache aux enseignants par des approches ludiques et interactifs. Fort de personnes passionnées, enthousiastes et talentueuses, et d'organisations caritatives et scientifiques (AScIN, SAMI, CROP, SSMT, UL), les initiatives en mathématiques surtout les maths camps et clubs sont les programmes idéals pour améliorer l'état actuel de l'éducation et promouvoir l’émergence d'une nouvelle génération d'ingénieurs et de scientifiques de demain.

Supporting African Maths Initiatives (SAMI) a été fondée en 2013 pour soutenir des initiatives en mathématiques sur le continent et fournir l'expertise et le financement à la mise en œuvre, au maintien et à la vulgarisation de ces idées. En travaillant directement avec les personnes et les organisations locales qui ont un soutien et des contacts dans le domaine de l’enseignement des mathématiques, SAMI parvient à fournir des solutions à fort impact là où elles sont le plus nécessaires.

Ainsi, SAMI devient un organisme caritatif basé au Royaume-Uni qui cherche à répondre aux préoccupations relatives à l'accès et à la qualité de l'enseignement des mathématiques en Afrique.

Les Maths Camps 2019

Pour cette année 2019, les camps ont lieu dans les pays suivants:


En vidéo, le passage du camp TgMC19 à la télévision nationale TVT

Les camps précédents

Ghana Maths Camp

2017

Kenya Maths Camp

2014

Ethiopia Maths Camp

2014

Tanzania Maths Camp 2017