« LE POURFENDEUR DE DRAGONS »
LA SOLUTION !
La légende raconte que jadis le chevalier Siegfried, le célèbre pourfendeur de dragons, vint un jour chasser une effroyable bête en nos contrées.
En effet, chacun connaissant, par-delà les royaumes, la réputation de ce valeureux chevalier, les villageois apeurés avaient fini par faire appel à lui.
Ainsi, notre héro se présenta-t-il en cette ville, à l’endroit indiqué par le Grand Prêtre Sorcier (comprendre GPS) qui prédisait La Venue des Chevaliers admirables (comprendre L’avenue des Chevaliers). Puis, s’élançant immédiatement dans sa quête, le noble cœur se rendit là où ses illustres prédécesseurs, à la croisée des chemins, Trouvères le Saint-Graal dans la rude Cornouailles. En effet, d’ici, on pouvait apercevoir, au loin, les hautes tours d'un château terrifiant ; tanière d'un dragon sanguinaire.
Depuis la localisation GPS de l’énoncé, il faut se rendre à l’intersection des rue des Trouvères, rue du Saint-Graal, rue de Cornouailles.
Ici, au loin, on voit le château du parc d’attraction Festyland dont l’emblème est un dragon.
Siegfried resta quelques instants à contempler les tours maudites mais, au moment où il allait reprendre sa route, il remarqua un étrange objet posé au sol juste à ses pieds, à peine dissimulé par l’herbe haute. Écartant les touffes vertes, il découvrir que l’objet était en fait un bouclier ! Un bouclier en bon acier, tout rond, visiblement très lourd et strié d’un quadrillage serré. Quel étrange écu, se dit-il ! D’autant plus que ce bouclier portait d’énigmatiques inscriptions, dont la plus mystérieuse, EN suivi de trois chiffres. Sans nul doute, cela constituait un heureux présage pour la réussite de sa quête !
Ici également on découvre au sol un plaque ronde de bouche d’égout (le bouclier quadrillé) portant entre autres inscriptions : EN 124.
Alors, le cœur empli de joie, Siegfried tourna bride sur sa gauche et commença à chevaucher à travers les vertes vallées bordées de sombres forêts.
Sa cavalcade ne fut pas bien longue car il atteignit bientôt le repaire de la bête !
Vu de près, le château avait l’air bien mal en point ; Certains murs s’avéraient délabrés au point de laisser passer le vent ; Par endroit, le toit n’était plus que charpente. Néanmoins, le chemin qui y menait serpentait le long d’une pente abrupte parsemée de rochers saillants et le pont-levis semblait vieux et très glissant. Prendre d’assaut une telle forteresse ne serait pas chose aisée !
Mais, Siegfried n’eut pas le temps d’échafauder un quelconque plan de bataille car tout à coup, le dragon sortit de son antre et se dressa face à lui, la gueule béante et les pattes rouges de sang frais !
Après avoir tourné à gauche et marché sur quelques centaines de mètres, on rejoint l’aire des jeux pour enfants : il y a un château avec toboggan et un petit dragon vert à bascule (aujourd'hui disparu).
Aussitôt, le chevalier sortit son épée et se précipita pour affronter le monstre. Arrivé à la hauteur de la créature infernale, Siegfried esquiva les pattes aux griffes acérées et, abattant sa lame, fendit le dragon de part en part !
Oui, cet exploit exalterait les troubadours pour bien des siècles ; Ce jour-là, un seul coup d’épée avait suffi au plus grand chasseur de dragons d’Occident pour délivrer le pays de l’effroyable calamité !
Mais la légende ne s’arrête pas là ; Bien au contraire. On raconte en effet qu’au moment où il terrassait la bête, Siegfried regarda à travers les yeux du dragon… Et, à travers les yeux agonisants, le chevalier aperçu une créature extraordinaire, une créature mythique : un Centaure !...
Regarder à travers les deux trous des yeux du dragon à bascule pour apercevoir un banc public de la marque « le centaure ».
On ajoute souvent que, comble d’émerveillement, entre les pattes du Centaure, et aussi entre celles de ses frères, il existerait une sorte de GRAFFiti suivi d’un nombre magique.
Sur les pieds de ce banc public est gravé par le fabriquant : « LE CENTAURE - GRAFF 67 NOGENHEIM »
Et que, celui qui saurait retrouver le Bouclier quadrillé de Siegfried et les majestueux Centaures connaitrait des décimales de minutes heureuses menant à un fabuleux trésor, par la célèbre formule incantatoire EN x 2,306 et GRAFF x 5,104.
Le calcul des décimales de minutes des coordonnées GPS donne donc (à partir des coordonnées initiales, car seules les décimales changent) :
EN x 2,3 = 124 x 2,306 = 286
GRAFF x 5,1 = 67 x 5,104 = 342
Soit les coordonnées de la cache : N 49° 10.286 W 000° 24.342
Certes, dans toute légende, il y a toujours une part d’incertitude, aussi précise-t-on souvent que ce trésor serait logé au cœur de l’une des étroites cavités qui Traverse (comprendre une traverse de chemin de fer) de part en part une solide pièce de bois qui, ayant passé la plus grande partie de sa vie allongée, se tient désormais fièrement debout.
Au fil des siècles, bien des gens se rendirent en ces lieux légendaires, en quête de ce fabuleux trésor… Mais, encore aujourd’hui, nul n’est parvenu à le localiser.
J.L. Talcenhollt.