Le taichi, un art de vivre. Explorez-le en bonne compagnie !
Retour à l'horaire à la page des cours
*sauf le tarif LCSM le jeudi à la Maison du citoyen.
FORFAITS : VOIR PLUS BAS
Ce cours intermédiaire propose une révision des mouvements de l’enchainement et de nouvelles façons de les comprendre et de les exécuter. Au-delà de la chorégraphie, le cours s’attache à l’efficacité des gestes et la façon de produire le mouvement. Nous porterons une attention particulière aux exercices de fondations. Vous pourrez ainsi prendre conscience du mouvement comme une séquence intérieure autant qu'une chorégraphie et faire l'expérience des spirales qui l'anime.
Lundi, 15h–16h30, Loisirs Lajeunesse
Lundi, 20h–21h30, Annexe Focus
Mardi, 10h–11h30, IPCAM, s'inscrire auprès de l'IPCAM
Jeudi, 13h15–14h45, Maison du citoyen
Ce cours aborde le taichi comme une pratique régulière qui évolue avec vous et qui intègre le cadre théorique classique aux interprétations pratiques de maitre Moy. Il veut vous permettre de redécouvrir l’origine du mouvement, pour passer du mouvement « externe », dominé par l’action des membres, au mouvement « interne », initié et contrôlé à partir de la taille et la colonne vertébrale.
Pour aiguiser vos sens, ce cours vous propose l’exercice du pousse-main et d’autres façons de poursuivre l’entrainement avec l’aide d’un(e) partenaire. Le cours vous introduit aussi à la pratique méditative du taichi et fait le pont avec différentes formes de méditation enseignées par maitre Moy.
Mercredi, 19h30–21h30, Loisirs Lajeunesse
Jeudi, 19h30–21h30, Annexe Focus
Photo: © Philippe Gagnon
Ces forfaits sont disponibles jusqu'à la 3e semaine de cours. "Pleine saison" veut dire une inscription de septembre à décembre couvrant toutes les séances d'un cours visé. Les forfaits excluent les pratiques, les cours débutants et les cours donnés auprès d'organismes comme LCSM ou IPCAM.