Vous avez dit Taïchi ?
Le Taïchi Chuan (Taïji Quan) est un art martial interne d’origine chinoise, basé sur les principes du Taoïsme. Pratiquer le Taïchi Chuan c’est retrouver la construction naturellement correcte du corps. Cette construction va permettre de relâcher les tensions musculaires et de « faire respirer » toutes ces articulations. Lorsque le corps retrouve cet état naturel, il développe sa capacité à appréhender les principes du Taoïsme, de l’art martial, de la santé et de la médiation.
Le Style de Taïchi pratiqué par Taïchi des Bouchures est celui de famille Yang, forme du Petit Dragon. La pratique de ce style de Taïchi passe par l’apprentissage de la forme des 124 mouvements, mais aussi de différents exercices comme la Fighting Form, les exercices Taoïstes, la poussée des mains, les « mains collantes », etc … Ce style comporte aussi la pratiques des armes : forme de l’épée, du sabre ou du bâton long.
Pratiquer le Taïchi Chuan c’est se reconnecter au « vivant » qui nous habite mais aussi à celui qui nous entoure, dont nous faisons intégralement partie. C'est pourquoi TAICHI des Bouchures souhaite aussi sensibiliser ses adhérents au patrimoine environnemental, par exemple en pratiquant en milieu naturel.
Dans notre école, vous apprendrez progressivement à construire des postures équilibrées qui vous permettront, en vous relaxant, d'étirer vos muscles, vos tendons, et d'assouplir vos articulations. Ces postures aux formes différentes, mises en mouvement donneront l'enchaînement de base que vous perfectionnerez année après année.
les lundis, de 14H30 à 16H00 au Centre Albert PONCET
335 bd Victor HUGO à DOMERAT
les samedis, de 9H30 à 11H00 au Dojo du COSEC
rue du 8 mai 1945 à DOMERAT