#LAPRIME
DERNIER TRACT DE LA SECTION A LIRE DANS LA RUBRIQUE TRACT ET PUBLICATIONS ...
Une prime spéciale inflation votée par le gouvernement, accordée aux fonctionnaires d'État et hospitaliers et versée de manière obligatoire a été attribuée. Le gouvernement a lâchement 'oublié' d'inclure la territoriale… soit tout de même 34% des fonctionnaires et agents publics dans sa loi... Après le tollé, une deuxième loi est votée, à la hâte, afin de 'permettre' aux employeurs de la territoriale (mairies etc ...) de verser la fameuse prime.
Problème : pas de caractère obligatoire, contrairement à l'État et l'hospitalière... pour notre gouvernement et nos employeurs, la territoriale serait-elle une sous-catégorie?
L’intersyndicale et SUD CT continuent de revendiquer que cette prime soit versée de manière obligatoire par les collectivités, selon le même barème que pour la fonction publique d'État, sans possibilité de moduler les montants selon d’autres critères que celui de la rémunération.
Nous continuons de revendiquer, en intersyndicale, le versement obligatoire de la prime par tous les employeurs territoriaux sur un principe d’égalité entre les trois versants de la Fonction Publique : LA TERRITORIALE N’EST PAS UNE SOUS-CATEGORIE !
Décembre 2023