Créer un nouveau projet "Hello-world"
Attention : pas d'espace dans le nom du projet
2.Réaliser la partie Designer comme ci-dessous:
Aller quelques informations pour commencer:
Screen1 représente le fond d'écran et est paramétré ainsi (vous pouvez bien sûr faire autrement):
Faire un glissé-déposé "Label" de la palette userinterface sur la zone viewer et mettre les propriétés ci-contre:
Remarque:
espace et label 2 permettent de créer un espace (à vous de mettre la valeur en pixel que vous voulez dans la propriété Height et laisser la zone Text vide )
Le bloc TexBox permet de créer une zone (ici votre prénom) où l'on va pouvoir écrire (à vous de le paramétrer).
Les blocs suivants ne seront pas visibles (pas de paramétrage nécessaire ici) mais ils seront essentiels au bon fonctionnement de votre application (faire un glissé-déposé sur votre écran- le composant apparaîtra en dessous du smartphone):
AccelerometerSensor1 se trouve dans la palette sensor (permet de savoir si le portable bouge)
TextToSpeech1 se trouve dans la palette Media (permettra de dire le texte souhaité).
TextToSpeech1 dira "hello!"
TextToSpeech2 dira "votre prénom"
TextToSpeech3 dira "ça va! "
3. La partie Designer est finie, passons maintenant à la partie programmation
Pour réaliser la programmation, il est nécessaire de savoir ce que l'on veut faire.
Nous voulons que quand on bouge le smartphone, les textes hello world puis votre prénom et enfin ça va soient prononcés par le portable. La partie programmation prendra donc la forme ci-dessous.
Puis
Et enfin
Faire de même pour obtenir
Dans la partie programmation, il est possible de modifier les propriétés définies dans Designer à l'initialisation de l'application. Exemple:
Couleur de fond du screen1
Couleur du texte de "Hello"
Pour cela, il faut faire comme ci-dessous et observer le résultat.