Lignes directrices pour les funérailles individuelles d'un enfant star
Chers parents, en Basse-Saxe, vous êtes obligés d'enterrer votre enfant s'il est mort après la naissance ou s'il est mort-né et pèse plus de 500 grammes. Si ces points s'appliquent, vous aurez besoin du soutien d'un salon funéraire. Ils conduiront votre enfant au cimetière et organiseront pour vous toutes les formalités ainsi que l'inhumation selon vos souhaits. Ce règlement s'applique à la Basse-Saxe, d'autres États ont des exigences en partie différentes.
Prendre une décision ensemble et informer la clinique
Si le poids de naissance est inférieur à 500 grammes, informez la sage-femme, le médecin ou l'aumônier hospitalier de la clinique avant de rentrer chez vous après la naissance de votre enfant. L'enfant peut encore être examiné pour clarifier la cause de l'interruption prématurée de la grossesse.
Demandez une note dans le dossier indiquant que vous souhaitez décider comment et où l'enfant sera enterré. Si vous n'êtes toujours pas sûr, demandez un moment pour y réfléchir. Vous recevrez un certificat de fausse couche de la clinique. Vous en aurez besoin pour les étapes suivantes.
Même si votre enfant n'a pas besoin d'être enterré, les parents ont le droit de l'enterrer individuellement. Cependant, vous pouvez également profiter de l'offre d'inhumation communale de la clinique. Les aumôniers de l'hôpital, l'association arc-en-ciel de Goettingen et notre institut vous soutiendront .
Tous les enfants mort-nés et pesant plus de 500 grammes sont régulièrement enregistrés au bureau d'état civil du bureau d'état civil.
Dis au revoir à l'enfant
Profitez-en pour regarder votre enfant décédé à la clinique et éventuellement le tenir dans vos bras. La petite créature est votre propre enfant. Afin de comprendre que vous n'êtes pas autorisé à partager un avenir ensemble, il est important de vivre et de façonner consciemment l'adieu. Les aumôniers et les sages-femmes des hôpitaux sont heureux de vous soutenir.
Demandez au personnel de la clinique de prendre des photos et une empreinte ; parfois, l'enfant a déjà des cheveux, vous pouvez donc ramasser une petite boucle.
Le bon choix pour un lieu de sépulture
Donnez-vous suffisamment de temps pour décider où et comment enterrer votre enfant. La situation dans laquelle vous vous trouvez est paradoxale : ce que vous vouliez en fait, c'était préparer le berceau pour le bébé. Maintenant, vous devez choisir un cimetière à la place .
Pour de nombreux parents, la tombe est l'endroit où ils pourront être proches de leur enfant à l'avenir, portant des fleurs, des bougies et d'autres petits cadeaux pour transmettre leur amour à l'enfant. Si vous en avez l'occasion, regardez la tombe des enfants avant de prendre une décision.
Une tombe individuelle ou commune dans une tombe commune pour enfants