Dernière mise à jour : 12 juin 2025
L’application Stage Campus est éditée par :
Nom du responsable : Jeffrey Seutin
Adresse e-mail de contact : stagecampusapp@gmail.com
Pays : France
L'application peut collecter les types de données suivants :
Localisation : pour afficher les entreprises proches de l'utilisateur via Google Maps.
Caméra et bibliothèque de médias : uniquement dans les cas suivants :
Ajout d’une photo de profil (candidat ou entreprise),
Enregistrement ou import d’une vidéo de présentation du candidat ou de l’entreprise.
Informations d'inscription : nom, prénom, email, niveau d’étude ou secteur d’activité.
Données d’usage : pour améliorer l'expérience utilisateur (Firebase Analytics).
Les données sont utilisées exclusivement dans le cadre du fonctionnement de l’application mobile Stage Campus, pour :
Créer et gérer le profil de l’utilisateur ;
Afficher les entreprises à proximité pour faciliter la recherche de stage ou d’alternance ;
Permettre la mise en relation entre candidats et entreprises.
⚠️ La caméra ou la galerie photo/vidéo de l'appareil n’est utilisée que si l'utilisateur choisit volontairement de :
Ajouter une photo de profil ;
Réaliser ou publier une vidéo de présentation ;
🛑 Ces contenus ne sont visibles sur le profil que si :
L’utilisateur crée une annonce ou
L’utilisateur répond qu’il a une annonce en cours.
Les adresses e-mail des étudiants ne sont jamais rendues publiques ni accessibles aux autres utilisateurs.
Seules les adresses e-mail des entreprises sont visibles par les étudiants, afin qu’ils puissent postuler à une offre.
La base légale du traitement est le consentement explicite de l’utilisateur, obtenu lors de l’installation ou de l’utilisation de l’application.
Les données personnelles sont conservées pendant une durée maximale de 12 mois après la dernière utilisation de l’application, sauf obligation légale contraire.
Les données ne sont jamais revendues. Elles peuvent être partagées uniquement avec des prestataires de confiance :
Google Firebase (authentification, base de données, analytics)
Google Maps (affichage de la carte)
Ces services peuvent impliquer un traitement hors UE, avec des garanties conformes au RGPD (clauses contractuelles types, etc.).
Vous avez les droits suivants :
Accès à vos données
Rectification
Suppression
Limitation ou opposition
Portabilité
Retrait du consentement à tout moment
📧 Contact : stagecampusapp@gmail.com
⏱️ Délai de réponse : sous 30 jours maximum
Toutes les données sont protégées par des mesures techniques et organisationnelles adaptées. Aucune donnée n’est accessible publiquement sans le consentement explicite de l’utilisateur.
Cette politique peut être mise à jour à tout moment. Vous serez informé(e) via l’application ou notre site web.
Pour toute question relative à la protection des données :
📧 stagecampusapp@gmail.com