La Commission Canicule & QAI

La commission dite "Canicule" a vu le jour suite aux constats de fortes chaleurs dans les locaux scolaires et particulièrement lors des épisodes de canicules estivales. L'inquiétude partagée autour de cette problématique lors de différents Conseils d’Écoles de Maternelle, nous a conduit à proposer cette commission dans l'idée de se retrouver autour de cette problématique, engageant potentiellement la santé des enfants, et de réfléchir aux solutions pour l'amélioration des conditions d'accueil.

La première réunion de cette commission a permis d'en dessiner les contours de fonctionnement et d'établir plus précisément des constats. Les suivantes ont permis d'élaborer des pistes d'amélioration et de mette en œuvre des actions, en lien avec la Municipalité.

Au fil de nos échanges internes et externes, notre préoccupation première autour des chaleurs excessives dans les locaux nous a amener à poser un regard plus large sur l'importance de la qualité de l'air intérieur (QAI) et d'en découvrir le cadre légal et règlementaire.

La dynamique de cette commission est bien lancée. Elle devrait permettre de continuer d'avancer sur la prise en charge des problématiques liées à la QAI.

La commission se réunit tous les 4 mois environ. Elle est composée :

      • d'enseignantes de maternelle et d'élémentaire
      • de Mme l'Adjointe aux Affaires Scolaires
      • de Représentants de Parents et de parents volontaires

Vous pouvez consulter les Compte-rendus en suivant les liens ci-contre ainsi que la documentation "récoltée" lors de nos recherches.

Pour en savoir plus, ou pour toute question, vous pouvez nous contacter par courriel à

commission-canicule@sou-solaize.fr