Municipalité

L'édito du Maire

"Chers Sibusates

2020 est et restera une année très particulière et cela à plusieurs titres.

En premier lieu la crise sanitaire que nous vivons implique une très importante modification de nos modes de vie influençant les relations humaines. Restons solidaires face à l’épidémie en attendant des jours meilleurs.

Autre particularité de cette année, l’installation d’un nouveau conseil municipal que vous avez élu et que j’ai l’honneur de conduire. Je profite de ces quelques lignes pour vous remercier de votre confiance et je veillerai à la gestion de la commune de la façon la plus juste possible et dans l’intérêt de tous les Sibusates.

Je remercie les élus du mandat précédent et bien sûr notre maire sortant Didier Sarciat pour leur travail et leur investissement dans cette tâche passionnante qu’ils ont dû poursuivre deux mois de plus dans des circonstances difficiles. Merci.

Vous avez en main le premier exemplaire d’un magazine que nous souhaitons bimensuel, une édition à l’automne, une au printemps ainsi qu’une page de vœux pour les fêtes de fin d’année. Saubusse est riche de nombreuses activités que nous devons partager, ce magazine en sera un vecteur en complément des réseaux sociaux ainsi que la nouveauté, l’application Panneaupocket qui facilitera la diffusion des informations locales.

Après l’embellissement de notre bourg en ce début d’année nous devrons intervenir pour la restauration du patrimoine local (église, salle des fêtes…) et le magnifique pont St-Jean. Les travaux importants et indispensables sur ce dernier sont conduits et financés par le Département. Ils doivent débuter fin septembre début octobre en fonction de là migrations des hirondelles ayant élu domicile sur l’édifice. L’ouvrage sera interdit à la circulation pendant cinq mois.

Pendant ce temps, continuons ensemble à soutenir nos commerces locaux."

Eric Lahillade, Maire de Saubusse