Simon Grégorcic

pianiste, compositeur, professeur

Bienvenue


Musicien formé en France, Simon Grégorcic a étudié le piano avec François Chaplin au Conservatoire de Musique de Versailles. Il y a remporté les premiers prix de piano, de formation musicale et d'improvisation. Basé à Montréal, il décroche en 2019 une Maitrise en composition instrumentale au Conservatoire de Musique de Montréal sous la supervision de Michel Gonneville, Nicolas Gilbert et Jimmie LeBlanc. Il poursuit actuellement un doctorat en recherche-création à l'Université de Montréal sous la direction de Jimmie LeBlanc et Caroline Traube.

Professeur diplômé d'État, il enseigne dans plusieurs conservatoires français et accompagne un orchestre tzigane dans un cabaret à Paris, avant de s'établir à Montréal. Il y exerce alors les activités de professeurs de piano et de pianiste accompagnateur.

En tant que compositeur, ses oeuvres ont été interprétées entre autres par l'Orchestre Symphonique de Montréal (dirigé par Kent Nagano) et l'Orchestre symphonique de Winnipeg (dirigé par Julian Pellicano), l'Ensemble Contemporain de Montréal (dirigé par Véronique Lacroix), le Trio Hochelaga, le Choeur de la Société de Concert de Montréal, l'Orchestre de la Francophonie (dirigé par Simon Rivard). Il remporte en 2019 un troisième prix au concours international de composition du Festival de Busan (Corée du Sud).