Le 25 juin aura lieu le dernier cours de la saison.
Nous ferons à l'occasion un cours ouvert. Les enfants feront une démonstration des techniques apprises tout au long de l'année.
Au programme
Montrer le respect et la tradition.
Le but est de préparer le corps à l'exercice physique. Il se compose de plusieurs mouvements de rotation des articulations du haut du corps vers le bas . Les enfants montrent les exercices et comptent les uns après les autres.
La marche des animaux : l'ours, la giraphe, le chimpanze, le lapin, le crocodile, chenille, crabe.
Ces exercices permettent de renforcer le haut du corps et des bras.
4 exercices : le but est de faire un minimum de 30 répétitions par série. Jumpink jack, monter des genoux, la planche tcheck, lever du bassin.
Exercices de renforcement cardio-pulmonaire.
Migi kamae, idari kamae, irimi, o irimi, nagashi, enka,
Tsuki (uchi) no kata. Avec les enfants, nous ferons la première partie du kata de frappes de maïtre Moshizuki.
Junte dori et dosokute dori et gyakute dori.
Jeux de renforcement musculaire ou d'esquives ou parcours du combattant.
Avant bras, épaule, bras, iscio, papillon, cobra
Exercices de respiration et de retour au calme.
Ce cours de démonstration sera suivi d'une petite collation et du verre de l'amitié.