Optimiser votre gestion financière.
La diversification est une notion clé.
Diversifier consiste à répartir son investissement sur différentes classes d’actifs.
Dans un contrat d’assurance vie, cela peut être mis en place via la sélection des supports d’investissements, grâce au choix des unités de compte et/ou les différents modes de gestion.
Cette allocation nécessite que les supports choisis correspondent notamment au profil de risque allant de 1 à 7 (7 étant le plus risqué) de l’investisseur et à son horizon d’investissement.
Les capitaux restent disponibles.
L’assurance vie en unités de compte vous permet d’investir sur tous les marchés financiers aussi bien sur des fonds en actions, en obligations, des ETF, des titres vifs en direct, sur des supports immobiliers, mais aussi sur le fond en euros garanti.
Certains partenaires proposent des bonus sur le fond en euros en corrélation à l’inflation allant jusqu’à 3.45% de 2023 jusqu’en 2025.
Les perspectives de performance des unités de compte sont plus importantes que celles du fond en euros mais l’investisseur doit accepter en contrepartie un risque plus important.
SC PATRIMOINE CONSEIL, propose des mandants de gestion, des garanties optionnelles rattachées au contrat qui nous permettent de sécuriser des moins ou plus-values ou encore selon la conjoncture économique des arbitrages progressifs du fond en euros vers une allocation d’actifs plus dynamique permettant de saisir des perspectives de plus-values moyen/ long terme.