En ce milieu de semaine, la rédaction de Salt Paper a été invitée par M. le Gouverneur au LSAS, pour une entrevue dans l’ancien bureau des procureurs, en présence de M. Balthazar. Il a alors directement pris la parole pour faire une annonce, communiquée par la suite par le canal gouvernemental.
Ainsi, le procureur général déclare : “Je vous annonce que je démissionnerai de mon poste de procureur général ce dimanche. Après un an au bureau du procureur, il est temps de laisser le flambeau et de laisser d’autres personnes accéder à ce poste-là.”
Nous lui avons demandé comment il se sentait, après cette annonce.
“Forcément un peu triste de quitter le monde dans lequel je suis depuis presque un an. Je me dis qu’il est temps de passer à autre chose. On a permis pleins de choses, on en n’a fait pas mal d’autres au bureau du procureur, plutôt content de ce côté-là. Ce sont entièrement des raisons personnelles qui m’ont poussé à faire ce choix-là. Si j’avais voulu, j’aurais pu rester des mois et des mois à la tête de plus.”
Ensuite, nous lui avons demandé quels étaient ses projets. Il nous confie alors que c’est encore en réflexion de son côté.
Le Gouverneur a tenu à lui adresser des remerciements ;
“Merci, parce que même si je sais que notre vision diffère sur certains points ; on s’est pris des petits coups de gueule, des prises de bec, des boudages [rires]. Vous avez su à chaque fois changer ma manière de voir les choses, me faire changer de perspective. C’était un plaisir de travailler avec vous, que ce soit en tant que procureur adjoint ou général. J’ai vu votre évolution depuis que je suis à la mairie, jusqu'à maintenant, vous avez fait un grand pas en avant. Vous avez grandi. On se souviendra de vous.”
Le Procureur Général Balthazar était en place depuis mi-octobre, et avait pu travailler, aux côtés de différents gouvernements, sur l'élaboration de lois et amendes pour améliorer la vie des concitoyens.
Le Gouverneur a réagis en ouvrant les candidatures pour le poste, qui se dérouleront en présence de l'assemblée.
Article rédigé par Elyana Kibow