Dans un article intitulé “ Dayvie Pinslay, Shérif Adjointe - Une vocation au service des citoyens” nos homologues du Weazel News parle de la grande grève qui a eu lieu en janvier 2022. Il semblerait qu’une phrase de ce portrait, très sympathique au demeurant, pose quelques soucis quant à la véracité des faits.
“En janvier 2022, tous les employés de l’ile étaient en grève et revendiquaient plus de considérations des patrons suite aux violence subies durant leur service.”
En effet cette grève aurait eu pour but de protester contre les violences de plus en plus nombreuses faites aux employés dans les supérettes par les criminels, et non pas une opposition au patron.
Mr.Chon (représentant patron à l’assemblé, patron du Bennys) nous confie déplorer qu’un mouvement de plusieurs semaines ne soit résumé qu’en une seule phrase. Il nous précise également être dans l'incompréhension quant au manque de véracité sur les raisons de ce mouvement et aurait aimé une plus grande documentation avant la publication.
Nous n’avons aucun doute que nos confrères du Weazel News rétablissent sans tarder les faits en précisant avoir fait une simple erreur. Erreur qui aurait pu arriver à tout le monde.
Brève rédigé par Laurent de Baatz