Depuis quelque temps maintenant, vous avez pu remarquer la présence de personnes au milieu des routes qui ne semblent pas vouloir bouger. Mais qui sont-ils? Après une enquête de longue haleine et un travail acharné d’au moins plusieurs minutes, le Salt Paper peut vous répondre.
Nous avons réussi, grâce à notre réseau de source toujours plus impressionnant, à interroger certains de ces manifestants.
Pourquoi occupez-vous plusieurs endroits à la fois mais seul?
“On s'était donné rendez-vous le même jour, à la même heure et avec les mêmes pommes. Seulement le responsable de la communication s’est cassé la voix. Il a réfléchi et s’est dit je leur dit quand même. Résultat, on est tous dispersés. Il nous a demandé: alors tout se passe bien?.
On lui a répondu: alors regarde!
Vous êtes pas content de mon travail?
Ba.. si je disais oui j'te mentirais!
Bon ça va! Tout l'monde peut s'tromper!"
Quelles sont vos revendications?
“On en a gros! On nous utilise bon gré mal gré pour arriver sur la fin! On veut être considéré en tant que tel !”
Des revendications au combien puissantes et parfaitement compréhensibles!
Envisagez vous d’autres actions coup de poing?
“Parfaitement! Notre prochaine action aura lieu en plein océan. Nous avons l’intention de complètement bloquer la circulation poissonale! A cette fin nous avons commandé tout un lot de gilet fluorescent. Ce n’est pas parce qu'on manifeste qu’on n’as pas le sens du style!”
Il ne fait aucun doute que ce mouvement social, sans précédent dans notre Etat, fasse trembler dans les plus hautes sphères du pouvoir. Le temps de l’abondance est-il arrivé à sa fin? Pendra-t-on le dernier patron avec les tripes du dernier journaliste?
Dans le doute , je vais traverser la rue pour commencer à chercher du travail!
Bréve rédigé par Laurent de Baatz