M. Will Sigbert et M. Nic Parnas ont convié les différents organes de presse ce soir 09 Mars 2023, nous revenons sur ce qui a été évoqué.
La conférence est disponible en entière au format vidéo pour ceux qui le souhaitent. Sinon, un bref résumé se trouve en dessous.
La conférence de presse démarre sur un point d’honneur du parti A.S.A.P. qui annonce qu’ils comptent en organiser plus. Ils rajouteront au cours de leur élocution qu’il ont “marre de la déshumanisation de la politique” et qu’il était important d’engager les conversations, les débats et les échanges avec la presse et les concitoyens.
M. Sigbert est revenu sur les différents points de son programme que l’on a retranscrit pour vous :
Pour aider les nouveaux arrivants plusieurs pistes sont envisagées comme l’augmentation de tickets par exemple.
Il prévoit de passer la taxe d'entreprise à 20%. Une veille financière ayant été effectuée par A.S.A.P. Durant les précédents mandats ils ont estimé que la mairie sud pouvait se permettre de baisser cette taxe. Ils affirment que cela n’engendrera pas de grosses pertes financières pour celle-ci. Il a fait le choix de ne pas s’attarder sur la taxe d’habitation qu'il est important de garder "fixe et pérenne".
Il aimerait augmenter l'attrait pour les services du comté et aider à leur fonctionnement. Il a été émis de participer aux publications de leur recrutement pour réduire les périodes de creux dans certains services. Le but serait d'apporter un autre type d'aides.
Ils restent ouverts aux propositions de citoyens sur de nouvelles lois et amendements en tant que membre de l'assemblée ; "tout est recevable". Il faut apporter aux citoyens un moyen de donner un levier pour faire avancer les choses.
Il est important de regarder les arrêts qui ont été mis en place par les prédécesseurs et de réadapter ceux-ci sur la réalité des terrains actuels.
Ils tiennent à accompagner les associations qui font vivre et dynamisent le comté d’une autre manière que la politique. Ce ne serait pas forcément uniquement financier, cela peut être de fournir des lieux qui sont payés pour des associations.
Concernant la fraude fiscale, cela a été presque ouvertement exprimé par le passé par des concitoyens. Il y aura peut-être une chasse sur les personnes multirécidivistes.
Pour leur dernier point ils souhaitent participer à l’entretien du comté en réfléchissant à des investissements culturels. Cela consisterait à accompagner les structures qui font la maintenance du comté comme veiller à ce que le barrage ne cède pas par exemple.
Article rédigé par Eden Henley