Ajout de nouvelles amendes
Ajout de nouvelles amendes
Le 13 Janvier 2023, à 00h30, le Gouvernement nous apprenait, dans un communiqué, avoir procédé à la création de 2 nouvelles amendes : Intrusion sur terrain fédéral/Gouvernemental. Salt Paper revient vers vous pour comprendre cette première communication du Gouvernement BURN-MIARA.
Contacté, le Gouvernement nous répond que l’amende actuelle “manquait de clarté” et “était ouverte à interprétation. Désormais, c’est simple à mettre en place, c’est clair et il n’y a plus d'ambiguïté".
D’après nos sources, cette création d’amendes fait suite à une intrusion dans l’enceinte du LSPD par 2 personnes le soir du 11/01 afin "d'y mettre de la musique". Ces personnes ont écopé, sur décision du Bureau du Procureur, d’une amende de 500$ pour intrusion sur une propriété privée.
Nous avons contacté les chefs des services de police pour avoir leur retour sur cette création de nouvelles amendes. Quand certains nous indiquent que “ça existe déjà, elle se nomme Acte Criminel portant atteinte à un service d’Etat ou fédéral”, d’autres nous indiquent ne pas avoir été consultés ou ni même informés de ce changement. Pour rappel, un "acte criminel portant atteinte à un service d'État" correspond à une amende de 45.000$ et 3 heures de pénitencier.
Quelques jours plus tard, nous avons repris contact avec la Gouverneure. Celle-ci nous indique que la mention de [terrain] municipal a été ajoutée, plus tard, à l’intitulé de l’amende pour intrusion sur terrain gouvernemental.
Ce changement ayant un lien avec la justice, nous avons pris contact avec Maitre DAVIS, avocat au Barreau de San Andreas. Il nous explique qu’il “ne voyait pas bien l’intérêt [de cette création]” n’ayant pas suffisamment d’informations sur le sujet pour le moment. Il indique qu’il n’est “ni pour, ni contre” puisqu’il attend de voir sa mise en application avant de donner un avis objectif. Néanmoins, il se pose la question du “manque de sécurité du personnel administratif dans la loi”.
A vous de vous faire votre avis !
Article rédigé par Lohan Neo