Nombre d’entre vous ont dû constater la recrudescence de sites internet ces dernières semaines, propre à certaines entreprises ou bien parti politique. Mais pourquoi cet engouement a-t-il eu lieu subitement ? Simple mode ou vrais besoins ? Nous sommes partis enquêter.
Parmi ces sites ont peut recenser des entreprises comme le Salt Paper et le Yellow Jack, l’auto-entreprise ShareMyVeh mais également des partis politiques comme A.S.A.P. et N.A.S.A.
Lors de nos interviews, tous s'accordent sur le fait qu’ils souhaitaient une plateforme rassemblant toutes leurs informations à un seul endroit.
Le premier site internet semble venir du parti politique A.S.A.P. qui a été créé pour sa première version le 1er Janvier.
Quelques jours plus tard, le 3 janvier M. Bryflox et Mme Costa, anciennement à la tête du parti politique N.A.S.A. décident de sauter le pas également. Ces deux partis nous confient qu’ils voulaient avoir la mainmise sur le moment de publication de leur communiqué ayant eu quelques difficultés avec le Weazel News. Un changement de tarification aurait également été l’un des facteurs. Il nous précise que par le passé, “la première page d’un communiqué était gratuite ce qui n’est plus le cas maintenant.” Ils affirment cependant vouloir continuer de passer par les organes de presse pour leurs publications.
M. De Montargy, actuel président du parti N.A.S.A. nous explique que “les canaux journalistiques seront toujours priorisés” cependant certains communiqués seront publiés uniquement sur leur site internet. M. Parnas président du parti A.S.A.P. nous indique également que “c’est primordial de passer par les journaux actuels” et désire continuer à faire appel à ceux-ci.
C’est ensuite le Yellow Jack, le 18 janvier, qui rend son site accessible au public. Ce besoin est venu d’une constatation : leur publicités mélangées avec toutes les autres sur le canal du Weazel News ne permettait pas d’amener assez de public notamment lors des événements des Quizz. Beaucoup de citoyens leur auraient remontés qu'ils ne lisaient pas les publicités sur le canal de celui-ci.
C’est en voyant le site du parti A.S.A.P. qu’ils ont souhaité en créer un. Le but était de faciliter la visibilité de leur carte, la mise en avant du yellow jack et son recrutement.
Comme les partis politiques ils continuent également de travailler avec les différents organes de presse de San Andreas en affirmant que leur site était “un plus qui permet de concentrer les événements” et raisons évoquées précédemment.
M. Parnas nous a confié qu’il aimerait également avoir une plateforme pour le Black cat dans le futur.
Le Salt Paper, de part sa vocation de transmettre l’information au public, s'est tourné vers une plateforme internet. Il était primordial de passer par un site pour garder une trace des événements qui ont pu avoir lieu, agissant comme une sorte d'archive. Une autre des raisons était que l’information, diffusée par le Salt, puisse être accessible aux plus grand nombre et pas seulement aux personnes abonnés à l’intra.
Enfin, l’auto-entreprise ShareMyVeh a pu voir son site internet ouvrir fin janvier. Passant avant cela par un formulaire pour proposer son catalogue de véhicules, M. Dante décide de passer par un site internet en découvrant celui du Salt Paper. Le but était de créer quelque chose de “plus communautaire et ludique” avec des contenus imagés, le formulaire étant limité pour ce qu’il souhaite. Étant auto-entrepreneur, réaliser des publicités est onéreux, pour cette raison il a été obligé de freiner ses publications. Cependant il compte toujours en publier dans le futur à un rythme plus léger.
Nous apprenons de M. Dante que d’autres sites internet pourraient émerger dans les semaines qui arrivent, restez connecté !
Vous pouvez retrouvez les différents sites cités dans cet article ci-dessous :
A.S.A.P. : http://a-s-a-p.ovh/
N.A.S.A. : https://sites.google.com/view/nasa-parti
Yellow Jack : https://yellowjack.fr
ShareMyVeh : https://sites.google.com/view/sharemyveh
Article rédigé par Eden Henley