Sainté-Montpellier

Battue vendredi soir par Montpellier, l'ASSE s'est réveillée avec la gueule de bois, et cela d'autant plus que les propos de Romain Hamouma à la mi-temps de ce match ont suscité de très nombreux commentaires au sein du Peuple Vert. Alors que l'AS Saint-Etienne balbutiait son football à Geoffroy-Guichard, Hamouma a confié en direct que ses coéquipiers et lui n'avaient rien compris à la stratégie mise en place par Oscar Garcia. Un constat forcément surprenant fait à la télévision.


Mais ce dimanche, dans L'Equipe, Dominique Rocheteau essaie d'éteindre l'incendie provoqué par les propos de Romain Hamouma. « Je vais vous faire la même réponse qu'Oscar, à qui j'en ai parlé samedi : si des joueurs n'avaient pas assimilé l'organisation du début du match, il était simple d'aller le voir pour le lui dire. Dans le vestiaire à la mi-temps, ou même en cours de match. Ça aurait été beaucoup plus positif pour l'équipe. Et pas publiquement ? Non. Si Hamouma ne l'a pas fait dans un esprit de reproches, c'était maladroit d'en parler à la pause. Mais ce n'est pas grave car il ne l'a pas dit négativement. Il n'y a pas de cassure mais il y aura sûrement une explication. Elle n'est pas prévue pour l'instant mais ce serait mieux », prévient le directeur sportif de l'AS Saint-Etienne, conscient que la situation doit être rapidement clarifiée sous peine de provoquer une cassure.


Jonathan Bamba n'était pas aligné vendredi soir lors de la défaite de l'AS Saint-Etienne contre Montpellier, mais le jeune attaquant était dans tous les esprits, son absence étant forcément pénalisante pour l'ASSE. Les supporters de Saint-Etienne ont, eux, clairement fait savoir ce qu'ils pensaient de Joanathan Bamba, mis à l'écart par la direction des Verts car il refuse de négocier une éventuelle prolongation de contrat. Une banderole « Bamba : 150.000 euros ou pas, l’humilité ne s’achète pas » est sortie dans un virage de Geoffroy-Guichard, histoire de rappeler à l'attaquant que sa demande salariale était un peu exagérée.


Quoi qu'il en soit, alors que depuis plusieurs semaines, il n'y avait plus aucun dialogue entre le clan Bamba et les dirigeants de l'AS Saint-Etienne, les choses ont radicalement évolué annonce Le Progrès. « Le directeur sportif de l’ASSE, Dominique Rocheteau a annoncé que le contact avait été renoué entre les représentants du joueur et les dirigeants du club. Une démarche intelligente de nature à faire avancer le dossier du jeune international espoir, tiraillé jusqu’à présent entre les déclarations des uns et des autres », affirme le quotidien régional. Une bonne nouvelle pour l'AS Saint-Etienne et pour Jonathan Bamba, qui pourrait donc quitter la réserve de l'ASSE pour revenir à la disposition d'Oscar Garcia.


Le fait : Les Verts totalement désorganisés


video-sainte.mp4
171029_022606_0.3gp