ROUTE 88

Le siège de L'association se trouve à Charmes (88 130), petite ville des Vosges, elle a été créée le 11 novembre 2013 à l'initiative de Cathy & Francis SCHNEIDER , auparavant appelé AMERICAN-JAP elle a muté en ROUTE 88. Les voitures japonaises ayant laissés la place aux seules voitures américaines anciennes ou récentes, bien que n'étant pas sectaire, les véhicules de collection ou de prestiges d'autres pays sont les bienvenus. Regroupant une vingtaine de personnes, l'association ( loi 1901 ) est très conviviale, aucune contrainte de présence n'est exigée, mais les membres se font fort d'être tous présent fin avril pour le rassemblement annuel qui se déroule sur une journée et nous faisons le maximum pour être sur tous les rassemblements des 4 départements ( 54, 55, 57, 88 ) en plus ou moins grand nombre selon les disponibilités de chacun. Les couleurs de notre club se sont vues sur 19 rassemblements en 2016 et 27 rassemblements en 2017 .

PLAN DES PARKINGS

CIRCUIT DEFILE EN VILLE .. 11 HEURES

CIRCUIT PROMENADE

LA ROUTE 88 AU USA

State Route 88 ( SR 88 ), également connu sous le nom Carson Pass Highway , [2] [3] est une route nationale de Californie qui se déplace dans une direction est-ouest, de Stockton , traversant la Sierra Nevada à Carson Pass , et se terminant à la frontière avec le Nevada , après quoi il devient Nevada State Route 88 , finissant par la US Route 395 .


Contrairement à d'autres autoroutes californiennes à deux voies à travers les montagnes (Routes 4 , 108 et 120 ), la Route 88 reste ouverte pendant l'hiver, sauf pendant les pires tempêtes de neige , devenant la troisième route majeure en montagne après l' Interstate 80 et la US Route 50 . En fait, la route 88 au-dessus du col Carson est désignée comme alternative US 50 , de sorte qu'elle peut être utilisée pendant les crues du canyon d' American River .