Association du Restaurant Scolaire de Prégny-Chambésy

Le restaurant scolaire de la commune, labellisé fourchette verte, accueille chaque midi autour de 120 enfants de l'école de la Fontaine et de l'école Valérie. Les repas sont servis en deux temps en fonction de l'âge des enfants. Le restaurant scolaire fait intervenir quatre acteurs clés :

Novae est le prestataire et livre les repas chaque matin.

La Mairie de Chambésy fourni les locaux et le matériel, assure la facturation aux familles (via la plateforme restoscolaire.ch), et le paiement du prestataire.

Le GIAP assure l’encadrement des enfants avant et après le repas (service parascolaire).

L’Association du restaurant scolaire de Pregny-Chambésy assure la distribution des repas aux élèves. Elle est gérée par des bénévoles. Le service en salle est assuré par deux employés, avec l’appui des parents volontaires (en moyenne 2-3 midis par an par famille).

Les parents volontaires passent un moment privilégié avec les enfants, de 11h30 à 13h30, et permettent à l’Association de s’assurer de la qualité du service rendu, notamment à l'aide du formulaire . Le calendrier des parents volontaires est consultable sur cette page. Nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire, soit

mis à jour le 30 octobre 2019