Envie de vivre une balade à dos de chameau à Dakhla ?
Bonne nouvelle : c’est possible… mais avec des dromadaires, ces magnifiques animaux du désert souvent appelés à tort “chameaux”.
Dakhla, entre océan et désert, se prête parfaitement à cette expérience unique.
Partez pour une aventure immersive dans le Sahara marocain, au rythme lent et apaisant du dromadaire. Ces compagnons majestueux, calmes et puissants, vous emmèneront à la découverte des paysages spectaculaires entre dunes et océan. Une balade à chameau à Dakhla (ou plutôt à dromadaire !) est l’occasion parfaite pour ressentir toute la sérénité du désert, bercé par le silence et les éléments.
Chameau ou dromadaire : quelle différence ?
Beaucoup parlent de balade en chameau à Dakhla, mais en réalité, les balades se font sur des dromadaires.
Le dromadaire est en fait une espèce de chameau à une seule bosse, parfaitement adapté au climat désertique. Il est plus élancé, plus rapide, et plus courant en Afrique du Nord. Les vrais “chameaux”, eux, ont deux bosses et vivent plutôt en Asie centrale.
Donc si vous souhaitez une balade chameau à Dakhla, vous êtes au bon endroit… même si finalement, vous monterez sur un dromadaire!
Une expérience douce, accessible à tous
Nos dromadaires sont dressés spécialement pour la balade et sont munis d'une selle confortable et adaptée. En vous attendant, les dromadaires sont assis sur le sable avec les antérieurs pliés sous leur ventre afin de vous permettre de monter sur leur dos facilement. Quand vient le moment de se lever, nous vous garantissons un moment riche en sensations. Leurs moments de repos, ils sont en semi-liberté pour profiter de leur état naturel, leur bien-être les rendant d'autant plus attachants.
Les balades en dromadaire sont adaptés à tous et vous pouvez choisir de le faire en petit comité ou en groupe. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, cette expérience ravira petits & grands!