Races Orange

5 types de races d'oranges que vous ne connaissiez pas plus tôt

Vous ne pouvez pas commencer la journée sans un verre de jus d'orange? Vous n'êtes certainement pas seul. Les oranges sous leurs multiples formes - jus, pulpe et écorce - sont des fruits recherchés dans le monde entier. De façon générale, le jus d'orange tel que nous le connaissons en Amérique du Nord provient des oranges du nombril.

Les oranges ont beaucoup de valeur nutritive et en plus d'être consommées crues, elles sont utilisées dans une grande variété de salades, jus et desserts. Partout dans le monde, il existe 600 variétés individuelles, mais nous allons vous montrer quelques-unes des plus populaires ici.

1. Oranges douces

Les oranges douces sont principalement utilisées pour manger frais et pour le jus. Les oranges amères ou aigres sont utilisées pour faire de la marmelade et des liqueurs à l'orange, et les mandarines - qui sont aussi appelées mandarines et ne sont pas vraiment des oranges mais un agrume séparé - sont utilisées pour manger frais.

Ils ont une saveur douce - en fait un mélange de sucre et d'acide - et sont de forme ronde à ovale. Il existe trois groupes d'oranges douces:

• Oranges communes: elles sont vendues comme fruits frais et presque tout le jus d'orange provient d'oranges communes.

• Nouvelles oranges: ce sont des oranges douces qui développent un petit deuxième fruit dans le plus gros fruit à l'extrémité fleurie de l'orange qui est à l'extrémité opposée à la tige

• Oranges sanguines: le jus des oranges sanguines est rouge avec un peu plus de rouge que d'autres. Les oranges sanguines ont une saveur riche, teintée de baies.

2. Oranges clémentines

La clémentine est un croisement entre une mandarine et une orange douce, simple à peler et presque toujours sans pépins (contrairement à la mandarine miteuse). Le jus est plus sucré que de nombreuses oranges et il y a beaucoup moins d'acide, ce qui en fait l'un des agrumes les plus populaires sur le marché. Contrairement à la plupart des agrumes énumérés ici, la saison des clémentines est très courte et culmine généralement pendant les vacances.

3. Oranges mandarines

On pense qu'ils sont originaires du sud-est de la Chine et se sont répandus dans toute l'Asie au Xe siècle et en Europe au début des années 1800. Plus particulièrement, les mandarines sont des fruits à peau lâche - si lâches qu'elles sont parfois appelées à peau de fermeture éclair. Les mandarines sont généralement plus petites et aplaties, et elles sont généralement plus sucrées que les oranges douces.

4. Tangerine

La mandarine est une proche cousine de la clémentine. Ils sont petits, sucrés et très faciles à grignoter (c'est pourquoi vous les avez probablement trouvés emballés dans votre déjeuner enfant). La grande différence est la douceur - la mandarine en a moins - et les graines. La mandarine a plus de graines. Ce sont probablement les fruits les plus vendus dans les pays d'Asie du Sud. Ils adorent consommer du jus extrait d'un presse-agrume automatique.

5. Oranges bergamote

Les oranges bergamote sont une variété rare cultivée amère en Sicile et en Calabre. Ils sont utilisés pour faire de l'huile parfumée en parfumerie, et aussi comme saveur dans le thé Earl Grey. Cette variété est non comestible, mais sa peau peut être utilisée pour faire de la marmelade et des bonbons. La peau est très parfumée grâce à laquelle seule une petite quantité est nécessaire pour aromatiser les confiseries et les puddings.