Pour Anderlecht, ma commune adoptive, je souhaite avant tout être à l’écoute de la population et pouvoir guider les personnes qui souhaiteront mon aide.
De plus, j’aimerais pouvoir aider les jeunes à la recherche d’un emploi dans leur parcours entre Actiris et le chômage. Ayant moi même vécu cette situation, je sais à quel point il est compliqué de compléter son dossier rapidement suite aux nombreux documents à apporter.
Par ailleurs, je désire instaurer plus de rencontres auprès des maisons de repos qu’elles soient privées ou publiques afin d’égayer les journées, qui peuvent parfois paraitre longues, à nos ainés.
A l’age de 13 ans, je me suis intéressée au Parti Socialiste. J’ai commencé à participer à certains événements sur ma commune natale, Ougrée.
J’ai rencontré les citoyens, appris à connaitre les mandataires, à en suivre certains mais surtout, j’ai appris à aimer le terrain. Pouvoir rencontrer, écouter et essayer d’aider les personnes que je rencontrais. Cette persévérance m’a permis d’accéder à la présidence du Mouvement des Jeunes socialistes à l’âge de 16 ans, je venais officiellement de recevoir ma carte du parti.
J’ai continué à m’investir dans diverses ASBL, ce qui m’a permis de participer à l’organisation des fêtes de Wallonie de ma commune, par exemple. Grâce aux connaissances et à l’expérience que j’acquérais, j’ai peu obtenir un mandant de secrétaire adjointe au sein de la Fédération Liégeoise des Jeunes socialistes. Ensuite, j’ai pu vivre une des plus belles expériences dans ma carrière de militante : j’ai participé à la campagne pour les élections régionales de 2014 pour Alain Onkelinx. Cette expérience fut extrêmement enrichissante et à confirmé mon envie de m’investir.
Malgré, mon déménagement d’Ougrée vers Anderlecht par amour, mon engagement reste le même et c’est pour cela qu’à bientôt 23 ans, j’ai décidé de tenter ma chance sur la liste communale d’Anderlecht.
Quel est le plat que je prépare lorsque je reçois des amis?
Vu mes origines italiennes, je ne recule jamais devant un risotto aux champignons et crème végétale. Simple mais efficace !
Mon lieu de prédilection à Anderlecht?
Quelque temps après mon emménagement, mon compagnon m’avait emmenée faire un petit pique-nique au Parc de la Pede. Je ne connaissais absolument pas ce lieu. Je trouvais ça très agréable de pouvoir regarder les canards tout en profitant du calme...
Une citation qui me parle...
"La taille importe peu... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas."
Maitre Yoda (Ce n’est un secret pour personne, j’AIME Star Wars)!
Ma commune en un mot?
Variée.
Le film que je me passe et repasse?
Grease, sans aucun doute ! Un des seuls moments où on pourrait me surprendre à chanter devant ma télé.
Ma musique des jours heureux?
"Knights of Cydonia" de Muse. Il s’agit d’un des mes groupes préférés.
Les paroles de cette chanson me transportent toujours.