Échevine des Sports et de la Solidarité Internationale
33 ans
Rue Jean Noté 5
0486 251 951
Un jour plutôt que d’observer le monde qui m'entoure, j’ai décidé de m’engager pour la construction d’une société meilleure, une société plurielle, une société responsable.
Élue Conseillère Communale en octobre 2012, j’ai été désignée Echevine des Sports, de la Solidarité internationale.
En tant qu'Echevine des Sports, j'ai été à l'initative de politiques nouvelles : chèques-sport, les 12 km d'Anderlecht, les Street-Sport, le Curosport, les Etes Sportifs, la Fête des Sports, la Anderlecht Ladies Run, Street-Workout,etc...
En tant qu'Echevine de la Solidarité internationale, j'ai porté des projets nouveaux et innovants: la Maison des Voyageurs, Curegame, un nouveau partenariat avec le département de Sedhiou (Sénégal), le Festival de la Solidarité,...
Forte de ces actions, je me présente à nouveau, au suffrage des Anderlechtois, avec comme matière de prédilection les politiques relatives à la cohésion sociale, à la famille et au handicap.
Mon engagement, ce sont les anderlechtois, du haut, du bas, de Neerpede à Cureghem, ils sont l'essentiel de mon combat politique.
N'oublier personne et prendre tout le monde en considération, c'est ce qu'on attend d'une femme politique.
Née le 02 juillet 1985 à Ixelles, je suis la cadette d’une fratrie de 4 enfants.
Maman d’un petit garçon de 3 ans, la famille est et reste pour moi une valeur essentielle, la base civilisationnelle de toute société, un pilier de référence dans un monde de plus en plus individualiste.
Ma sphère familiale m’a inculqué des valeurs de générosité, de partage, de respect, de persévérance et de tolérance.
Des valeurs que je tente de transmettre, au quotidien, à mon enfant.
Quel est le plat que je prépare lorsque je reçois des amis?
Je ne suis pas une grande cuisinière mais le hachis parmentier, les pâtes au saumon et surtout les desserts n'ont aucun secret pour moi. Cake, muffin, biscuits, glace, je suis une experte en desserts, qui est par ailleurs mon moment préféré du repas :-)
Mon lieu de prédilection à Anderlecht?
A Anderlecht, j'aime à peu près tous les quartiers.
Le centre pour son caractère historique, la Roue pour son côté avenant et populaire, Neerpede pour l'apaisement qu'incarne la nature, Cureghem pour sa mixité culturelle et sa convivialité...
J'aime les multiples facettes de ma commune et elle ne ressemble à aucune autre .
Elle s'auto-suffit, vous pouvez largement y vivre sans en sortir, nous avons tout : des marchés, des magasins, des parcs, des champs...
Une citation qui me parle...
J'aime cette citation de Conficius qui dit "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons".
Se relever dans la vie, c'est le plus compliqué...
Ma commune en un mot?
TOPISSIME, Anderlecht c'est le new Saint-Gilles mais en mieux et en plus grand!
Le film que je me passe et repasse?
Je suis accro à la trilogie du Parrain de Coppola. Je la regarde au minimum une fois par an....
Ma musique des jours heureux?
Jamiroquai : Virtual Insanity... Le Must pour moi :-)