Rue Cyriel Buysse 24
0495 72 95 45
Directrice d’école à la retraite
Bénévole dans l’enseignement
Anderlechtoise depuis l'enfance, j'aime ma commune et la diversité des personnes qui y vivent. Je trouve qu'il y fait bon vivre : espaces verts agréables et reposants, enseignement de qualité, espaces culturels aux programmes riches et variés, clubs de sports pour tous les goûts et tous les niveaux, soutien social aux plus défavorisés, bon réseau de transports en commun...
Dans le quartier où j'habite, le Prince de Liège, je veille à créer du lien entre les habitants. Ainsi, depuis de nombreuses années, je participe à l'opération Quartier vert : les pieds des arbres arbres de la rue Cyriel Buysse sont garnis de plantes et de fleurs, selon les saisons, rendant plus conviviale cette artère fort fréquentée par les piétons.
J'ai consacré ma vie professionnelle aux jeunes. J'ai dirigé la Fédération des Guides catholiques de Belgique pendant plusieurs années avant de passer le reste de ma carrière à l'enseignement des mathématiques puis à la direction d'une école secondaire à Woluwé-St-Lambert.
J'ai maintenant quitté la vie professionnelle mais pas la vie active : je continue à m'investir dans l'enseignement en assurant la présidence du Pouvoir organisateur d'une école secondaire à Anderlecht. Je suis également sensible au bien être des seniors de notre commune.
Je me présente comme candidate aux élections communales de 2018 afin de répondre aux besoins des habitants d'Anderlecht et de pouvoir aider chacun à vivre heureux dans notre commune que nous voulons à visage humain.
Quel est le plat que je prépare lorsque je reçois des amis?
Du magret de canard
Mon lieu de prédilection à Anderlecht?
Mon quartier : Prince de Liège, place de la Beauté...
Une phrase, une citation qui me parle...
Les clés de la réussite de nos actions: beaucoup d'amour, beaucoup d'humour...
Ma commune en un mot?
Un patchwork de richesses dont l'assemblage en fait une commune pas comme les autres
Le film que je me passe et repasse?
La mélodie du Bonheur
Ma musique des jours heureux?
Moonlight shadow