Depuis quelques années, Anderlecht est la ville où j’ai trouvé l’amour mais aussi je suis tombée amoureuse de cette commune. Anderlecht est une commune qui a énormement de potentiel.
C’est pourquoi, je me présente aux élections communales comme candidat de la liste PS-SPA-CDH car je voudrais m’investir pour les causes qui me tiennent à coeur et celles qui touchent aux intérêts des citoyens.
Je voudrais apporter mon aide aux enfants jusqu’au plus aînés dans l’emploi, le logement, la sécurité, l’aménagement des routes et des trottoirs et la propreté de notre commune. Je suis très soucieuse du développement économique, culturel et social de notre commune. Je serais dans le terrain pour écouter tous vos remarques et trouver des solutions pour chaque Anderlechtois. Je voudrais une commune solidaire car ensemble nous sommes plus fort.
Un de mes projets qui me tient à coeur ce sont les jeunes Anderlechtois, je voudrais être à leur écoute dans n’importe quel niveau que ce soit culturel, scolaire, sport. Je veux apporter mon soutien et les aider dans les étapes de l’avenir scolaire ou de travail. Et ainsi m’investir dans des associations dans les domaines de sport, de l’environnement, de culture ou caritatives.
Je voudrais représenter tous ces jeunes politquement afin que nous soyons entendus.
De plus je suis maman d’une petite fille de 1 an, l’ouverture d’espaces verts dédiés aux enfants ou les crèches sont un de mes domaines de prédilection.
Un autre de mes projets qui me touche beaucoup, c’est l’inégalité des femmes.
Il existe encore beaucoup de préjugés à propos des femmes qui ont conduit à une discrimination ou à une violence. Beaucoup de femmes sont victimes de nombreuses discriminations et inégalités au niveau de leur vie professionnelle, familiale, sociale, civile ou politique. Je veux encourager la ratification des instruments internationaux et régionaux pour les droits des femmes. Mais aussi promouvoir la prévention de protection et de soutien aux victimes de violences.
Il y a maintenant 2 ans que j’ai été diplomée en droit. C’est une branche d’étude qui m’a toujours intéressée.
Je me suis engagée dans la politique tout récemment. C’est une nouvelle expérience pour moi. J’aimerais défendre les idées du parti PS mais aussi apporter ma motivation et ma détermination au sein du parti. Je souhaite également mettre mes compétences de juriste à profit des citoyens.
Quel est le plat que je prépare lorsque je reçois des amis?
La cuisine est l’une de mes passions. J’aime cuisiner et essayer de nouvelles recettes.
Un de mes plats que tous mes amis adorent c’est l’escalope de poulet gratinée sauce champignons et aussi les pizzas entièrement faites maison.
Mon lieu de prédilection à Anderlecht?
Un des lieux que j’ai découvert et dont j’ai eu un coup de coeur, c’est l’Espace Carême. C’est un lieu qui est ouvert au public et qui permet de nous rencontrer entre Anderlechtois.
Une citation qui me parle...
Une de mes citations préférées : «Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite».
Ma commune en un mot?
Anderlecht est une commune avec beaucoup de richesse dans tous les domaines.
Le film que je me passe et repasse?
Un film espagnol de genre amour et drame : «Trois mètres au-dessus du ciel». Je ne regarde que des films de genre romance.
Ma musique des jours heureux?
Une musique que j’écoute souvent dans ma voiture ou dans les transports en commun en allant au travail est «La Vie en rose» d'Edith Piaf.