Anderlechtoise depuis toujours, je suis très attachée à ma commune et à la diversité de ses quartiers.
En près de 20 ans de militantisme actif, des campagnes électorales, j’en ai connues. Mais c’est la 1ère fois que je me présente… Pourquoi être candidate aujourd’hui?
J’ai donc souhaité vivre cette campagne auprès des autres candidats pour envisager, avec votre soutien si vous me l’accordez, l’avenir de notre commune d’un regard serein, constructif et audacieux.
Après des études primaires et secondaires à Anderlecht (P17 puis Athénée Joseph Bracops), j’ai passé une licence de sciences sociales à l’ULB.
Je suis fidèle à ma commune… mais je suis aussi fidèle professionnellement puisque je suis l’assistante parlementaire d’Isabelle Emmery depuis 19 ans. D’abord au Parlement bruxellois, puis à la Chambre et aujourd’hui au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Dresser la liste de tout ce que cette collaboration m’a appris serait trop long. Comprendre comment fonctionne notre démocratie est passionnant. Mais depuis toutes ces années, c’est la rencontre des gens, l’écoute des difficultés auxquelles ils sont confrontés, qui me touche le plus…
Je suis administratrice des Femmes prévoyantes socialistes depuis quelques années, parce que, sans être une féministe acharnée, je pense qu’il est essentiel de veiller à l’égalité de nos droits. Les combats gagnés hier ne sont pas dépassés : comme je l’ai déjà écrit, rien n’est jamais définitivement acquis. Il faut rester vigilant(e)s ;-)
En dehors de ma vie professionnelle, de nombreuses années de bénévolat au sein de l’ABDOT (Association Belge du Don d’Organes et de Tissus humains) m’ont aussi appris que la vie ne tient qu’à un fil, qu’il est essentiel de la protéger et d’en prendre soin. Et que des soins de santé de qualité et accessibles à tous sont une absolue nécessité…
Quel est le plat que je prépare lorsque je reçois des amis?
Ca dépend des envies de mes amis, j'aime leur faire plaisir :-) … Du blanc de volaille à l’estragon, des courgettes et aubergines farcies, des pâtes au saumon …
Mon lieu de prédilection à Anderlecht?
Avant tout, la zone verte de Neerpede, du Vogelzang et du Meylemeersch. Mais aussi le parc Forestier pour les souvenirs d’enfance… Et les vieux pavés autour de la Collégiale Saint-Guidon.
Une citation, une phrase qui me parle...
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte...
Ma commune en un mot?
A visages multiples, surprenante et attachante.
Le film que je me passe et repasse?
La belle Histoire
Ma musique des jours heureux?
Liberta, de Peps. Une chanson qui "me parle" comme on dit...