Secrétaire administrative au CPAS d’Anderlecht
Responsable/Fondatrice de l’asbl KALARA
45 ans
Rue des Tournesols 38
0479 23 53 06
Citoyenne anderlechtoise, porteuse de projets promouvant la diversité, le vivre ensemble et la solidarité internationale, je m’engage à Anderlecht afin, qu’ensemble, nous apportions des solutions adaptées aux fléaux sociaux répandus au sein de notre commune. Il s’agit par exemple de.s (du)
Par mon engagement, je suis à votre écoute et je suis convaincue que c’est avec les Anderlechtois que nous hisserons Anderlecht au rang des communes belges les plus prospères, égalitaires et où il fait bon vivre.
C’est un challenge !
Et nous pouvons le gagner !
D’origine camerounaise, je vis en Belgique depuis 2003.
Titulaire d’un Master en Sciences du travail option développement sociale obtenu à l’ULB, j’ai suivi des cours de néerlandais pour une meilleure intégration.
Secrétaire médicale à l’hôpital Bracops, puis conseillère énergie au CPAS d’Anderlecht, j’exerce à ce jour au service Facturation du CPAS d’Anderlecht.
Sur le plan associatif, j’ai fondé l’association Kalara avec laquelle j’ai organisé des évènements culturels et sportifs dans le but de promouvoir le vivre ensemble et la cohésion sociale.
Plusieurs actions de solidarité internationale en collaboration avec l’échevinat de l’enseignement dans plusieurs écoles anderlechtoises ont été menées à bien.
En effet, grâce à l’esprit de solidarité de partage et d’ouverture de nos jeunes fréquentant les écoles anderlechtoises, les conditions de scolarisation dans certaines zones rurales en Afrique ont pu être améliorées.
Par ailleurs, les différentes activités organisées au sein de notre Commune ont été de réels moments de rencontres, de découvertes et d’échanges interculturels.
Quel est le plat que je prépare lorsque je reçois des amis?
Sauce de poulet aux arachides (cacahuètes) accompagnée du riz et/ou de banane plantain
Mon lieu de prédilection à Anderlecht?
Square des vétérans coloniaux et les étangs Marius Renard
Une citation qui me parle...
L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. (Nelson Mandela)
Ma commune en un mot?
Diversité
Le film que je me passe et repasse?
Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?
Ma musique des jours heureux?
Makossa, rumba congolaise, bikutsi.
Airs d’opéra (de Verdi en particulier ; je suis choriste au Brussels Chorale Society).