Présidente du CPAS d’Anderlecht
52 ans
Avenue des Immortelles 1/52
02 528 85 43
Un engagement, qu’il soit politique ou non, ne peut être éphémère mais se traduit selon moi par une longévité et une disponibilité sans faille.
Ecouter, comprendre et agir (mon slogan) s’inscrit dans cette volonté qui est mienne de me mettre au service du citoyen et de ses besoins.
Que ce soit en matière d’aide sociale, de logement, d’intégration, d’emploi ou de sécurité, mes actions ont toujours été guidées par l’analyse objective du projet et par son pourcentage de réussite. Les vaines promesses se doivent d’être bannies au profit d’une faisabilité objective quand bien même une vérité s’avèrerait difficile à expliquer.
En 12 ans de mandature, je n’ai jamais dérogé à cette ligne de conduite que je considère comme essentielle. Mon premier mandat d’échevine me permit notamment de pouvoir mener à terme des projets aussi variés que les compétences qui m’étaient octroyées.
Du sport pour tous en augmentant les infrastructures et les aides financières, en passant par des expositions mettant en avant des artistes anderlechtois ou l’augmentation des places disponibles dans les crèches pour nos bambins voire des parcours touristiques mettant en avant notre belle commune et ses endroits pittoresques… ont été autant de projets menés à terme.
Ma désignation actuelle en tant que présidente du CPAS ne déroge pas à ma philosophie d’atteindre les objectifs que je me suis fixés.
Les efforts menés en politique sociale et en projets de réinsertion ont notamment permi annuellement à plus de 300 sans emplois d’être à nouveau actifs sur le marché du travail.
Les subsides régionaux et locaux ont été augmentés permettant une augmentation exponentielle des aides. Cette politique visant de réduire l’assistanat et de développer l’autonomie a porté ses fruits au grand bonheur des personnes démunies ayant eu le courage de croire au projet. Cette réussite nécessite un engagement permanent mais aussi une satisfaction intense.
La confiance que les citoyens m’octroient m’encourage à poursuivre le travail accompli et à mener à terme et avec succès, la finalisation des projets entamés.
Me représenter, constitue donc une suite logique à mes principes et surtout un désir personnel de respecter les citoyens qui m’ont octroyé leur confiance.
UN PARCOURS ET UN ENGAGEMENT DE PLUS DE 30 ANS... ET UNE VOLONTÉ DE POURSUIVRE
En 1985 – adhésion au Parti Socialiste d’Anderlecht
En 1986 – premier engagement auprès du député socialiste Eric Tomas en tant que secrétaire parlementaire
En 1988 – premier mandat de conseillère communale à 23 ans, la plus jeune candidate
En 1994 – deuxième mandat de conseillère communale
En 2000 – troisième mandat de conseillère communale
En 2006 – quatrième mandat et désignation en tant qu’ échevine de la culture, des sports, des crèches, de la vie associative et du Tourisme
En 2012 jusqu’à ce jour – 5ème mandat et désignation en tant que Présidente du CPAS d’Anderlecht et Conseillère communale
Vice présidente de HIS hôpitaux publics Iris Sud
Active dans différentes asbl , Présidente du Seniors Club d’Anderlecht , vice-présidente de l’asbl Luizenmolen-Anderlecht pendant plus de 10 ans…
Quel est le plat que je prépare lorsque je reçois des amis?
Le plat m’importe peu finalement, pourvu que je puis partager un moment agréable avec des amis.
Mon lieu de prédilection à Anderlecht?
Ancienne échevine du tourisme à Anderlecht, Je pourrais en citer plusieurs mais finalement et sans fanfaronnade … je me sens bien au sein du CPAS et du personnel qui y travaille.
Une citation qui me parle...
J’aime assez Jean de La Fontaine et ses fables empreintes d’un réalisme saisissant
« Rien ne sert de courir… il faut partir à point »
En politique comme dans la vie, il vaut mieux analyser et anticiper que d’être prise au dépourvu et… finalement bricoler pour paraître.
Ma commune en un mot?
En deux mots… Ma priorité
Le film que je me passe et repasse?
Titanic… de nombreuses valeurs humaines s’y retrouvent : l’espoir d’un monde meilleur, la différence, l’amour, le sacrifice, la mort, le souvenir
Ma musique des jours heureux?
La musique fait partie de ma vie… j’en écoute tous les jours.
Je dois donc être heureuse 365 jours par an…