Une nouvelle génération en politique ! Faisons lui confiance !
Habitante d'Anderlecht depuis mes 14 ans, aujourd’hui, à 40 ans et mère de 3 enfants, j’aimerais m’impliquer davantage afin d’œuvrer pour le bien-être des habitants de ma commune. Ayant un engagement très actif dans les milieux associatifs et culturels, je souhaite mettre à disposition mes compétences pour les concitoyens lors de la prochaine législature communale à Anderlecht!
L’éducation est au cœur de mon engagement en proposant la culture comme moyen d’échange et d’épanouissement pour la jeune génération et en créant des liens entre les différents secteurs pour le bien être de l’enfant.
Favoriser le « vivre ensemble » entre différentes générations et communautés vivant dans la commune d’Anderlecht afin d’améliorer la connaissance de l’autre.
Le logement pour tous et important a mes yeux et ce dans des bonnes condition de sécurité en renforçant les services de médiation pour prévenir les conflits de voisinage et informer les citoyens.
Favoriser l'entreprenariat et l’engagement social.
Mobiliser toutes les ressources communales pour permettre l'éclosion des nouvelles entreprises.
Mettre en place des bourses aux talents.
Suite à un exode familial dans mon adolescence, c’est en Belgique que j’ai déposé mes valises pour effectuer mon cursus scolaire. Congolaise d’origine et amoureuse de l’Afrique, la culture a une grande impotence a mes yeux.
J’ai terminé mon cursus scolaire secondaire supérieur en "Comptabilité́ et Gestion d’entreprise" à l’Institut Marie Immaculée Montjoie.
Comptable de formation, mon expérience dans de différentes entreprises m’a permis de développer un grand sens de l’empathie auprès des autres, ce qui explique mon engagement politique. J’ai eu la chance d’intégrer différentes structures telles que Saint-Anne - Saint-Rémi, Saint-Pierre, ATD Quart Monde et diverses maisons médicales ).
Présidente de l’association Djulia’s Events qui fait la promotion des artistes peintres via des expositions, sensibilisations et toutes autres actions nous permettant d’atteindre nos objectifs.
Coordinatrice de UPENDO AISBL depuis plus de 5 ans, j’organise et participe à divers évènement qui mettent en valeur et en lumière la coopération au développement.
Quel est le plat que je prépare lorsque je reçois des amis?
J’aimerais d’abord signaler que je suis très bonne cuisinière et que je ne redoute aucun plat. Ma cuisine est très diversifiée, cuisine du monde, européenne autant qu’africaine. Mon plat favori est le pondu (saka saka), et ce pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, il s’agit d’un plat de mon pays d’origine. De fait, j’aime partager ma culture et faire découvrir mes valeurs avec les autres.
De plus, le pondu est un légume bio avec beaucoup de bonnes propriétés, il peut se préparer de plusieurs façons en fonctions de votre région d’origine. Il en existe différents types : Il y a le pondu ya Limbondo, pondu ya Musaka… Le mien est plutôt nature : juste légumes et poissons.
Deux pondus ne sont jamais les mêmes donc pourquoi pas faire goûter le mien ?
En accompagnement, je mets de la chèvre ainsi que du riz. Je vous invite quand vous le voulez !
Mon lieu de prédilection à Anderlecht?
La zone verte de Nerpeede pour une bonne balade à pieds ou à vélo. Un bon bol d’air dans un cadre idyllique !
Une citation qui me parle...
"L’art rentre dans nos vies, suscite émotions, évasion, imagination et passion!
L'art est essentiel à l'homme, l’art colore nos vies.
L’art ne doit pas être réservé à quelques privilégiés, il s’adresse à tous... "
Andy Warhol
Ma commune en un mot?
"Surprenante"
Elle a des quartiers et endroits superbes et méconnus mais lorsqu’on prend le temps de la découvrir on ne veut plus s’en détacher!
Le film que je me passe et repasse?
"Titanic "
Superbe film qui, selon moi, incarne la force de l’amour.
Ma musique des jours heureux?
"Woman No Cry" - Bob Marley