Je souhaite, avant tout, être à l'écoute des gens et pouvoir orienter les personnes vers les services qui pourront les aider.
Etant maman de 3 grands enfants, j'ai vécu les problèmes de garde lors des vacances scolaires et j'aimerais donc, encore plus, développer la diversité de l'accueil durant les vacances tout en essayant de garder des prix abordables. Il y a également les moments après l'école... En effet, à l'heure actuelle, il y a énormément d'enfants dans les garderies car les parents travaillent plus tard que les enfants... même si des activités sont déjà organisées, j'aimerais trouver une solution pour organiser les déplacements entre l'école et toutes activités (sport, musique, théâtre, école des devoirs...) que les enfants voudraient pratiquer.
Ayant été confrontée au "rejet" de ma fille handicapée lors de diverses activités, j'aimerais développer l'insertion des personnes handicapées : club de sport accueillant aussi bien des personnes valides que moins valides, accès à la culture en facilitant les accès aux divers lieux et en apportant de l'aide pour les déplacements.
J'aimerais également développer des choses pour le bien-être des animaux : plus de lieux où les chiens peuvent courir librement, plus de réduction pour les frais vétérinaires, organisation de séance d'information sur le bien être animal...
Je suis née dans le socialisme avec un grand-père travaillant comme expert-comptable à la Maison du peuple et une maman soutenant le parti socialiste depuis ma plus tendre enfance.
A l'âge de 7 ans, je me suis inscrite aux "Faucons Rouges" d'Anderlecht... J'y ai commencé comme participante pour terminer, actuellement, responsable de la section. Grâce à cette activité, j'ai un brevet d'animatrice et j'ai acquis des valeurs comme la solidarité, l'amitié, la tolérance...
J'ai eu une enfant à 18 ans et je n'ai donc pas terminé mes études mais j'ai fait des cours du soir dans le domaine de la comptabilité. Actuellement, je travaille comme comptable fournisseur chez Accor Invest.
Quel est le plat que je prépare lorsque je reçois des amis?
Cela dépend de qui j'invite... Mes enfants me demandent généralement du hachis parmentier... Pour le reste de ma famille, je teste de nouvelles recettes... Sinon, j'essaie de faire des recettes conviviales, pour ne pas rester en cuisine : fondue, raclette, mini-wok, tapas...
Mon lieu de prédilection à Anderlecht?
Comme j'habite en appartement, toutes les zones vertes pour pouvoir profiter de la nature... et pour discuter avec les gens, quoi de mieux que les transports en commun que je prends tous les jours!
Une citation qui me parle...
Je n'ai pas de citation précise, cela dépend des circonstances...
J'ai trouvé un proverbe africain qui correspond bien à l'engagement que j'aimerais pour notre commune : "Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble".
Ma commune en un mot?
Diversité... de la population, des quartiers, des cultures...
Le film que je me passe et repasse?
Il y a tellement de films qui me rappellent des souvenirs... Dirty Dancing, Grease, West Side Story... Titanic, l'Ours (Jean-Jacques Annaud), Armageddon... les Walt Disney : Rox & Rouky, Peter Pan, Mary Poppins...
Ma musique des jours heureux?
Les chansons françaises pour pouvoir "chanter".