La prépa à la prépa

Depuis le mois de janvier 2019, la prépa à la prépa du lycée Léon Gontran Damas accueille une trentaine d'élèves de terminale suivant les spécialités scientifiques (maths, physique ou SII ou NSI) et leur propose de suivre des cours et des travaux pratiques avancés de maths, de physique et d'informatique le mercredi après-midi. Ces cours abordent des notions leur permettant de mieux se préparer à l'entrée en classe préparatoire scientifique ou dans une autre filière du supérieur.

Les séances démarreront, cette année, le mercredi 1er décembre 2021 de 13h30 à 15h30. Le dispositif durera 18 semaines.

Il est ouvert aux élèves très motivé.e.s de terminale à spécialités scientifiques (mathématiques, physique/chimie, sciences de l'ingénieur.e ou numérique et sciences informatiques) désirant ou pas intégrer une CPGE l'an prochain.

C'est aussi une manière de prouver votre grande motivation aux écoles qui vous intéressent et donc faire la différence en indiquant votre participation dans votre Projet de formation motivé (lettre de motivation) sur Parcoursup.

Votre avenir vous intéresse, inscrivez-vous !

Pour plus de renseignements sur la prépa à la prépa ou pour déposer votre candidature, contactez les professeur.e.s de la classe prépa : contact@prepadamas.fr

Prépa à la prépa 2020.mp4

Extrait du JT Soir de Guyane Première du 9 janvier 2020 sur la Prépa à la prépa.