Créer un port COM virtuel

Virtual Serial Port Driver

Cet utilitaire est conçu pour créer un port de communication virtuel et les coupler pour une communication série. Le Virtual Null Modem garantit que les informations envoyées par une application de la paire sont immédiatement reçues par l'autre application. Le port virtuel est pratique si votre ordinateur de bureau ou votre ordinateur portable ne dispose pas de ports matériels - la majorité des ordinateurs modernes n'en ont pas; et même si votre ordinateur en a un, cela pourrait ne pas être suffisant. En outre, ces ports vous aident à vous débarrasser des câbles et des fils sur votre lieu de travail.

Simuler des ports pour la communication série

Avec une capacité matérielle suffisante, vous pouvez créer autant de ports que vous le souhaitez. Les ports émulés sont répertoriés dans l'application du panneau de configuration qui affiche tout le matériel de votre système. Pour réguler l'accès à vos ports virtuels, configurez les droits d'accès.

Simuler les paramètres

Recréez les paramètres des ports physiques afin que vos ports virtuels ne soient pas différents des vrais - leur comportement ne sera pas différent non plus. Les technologies utilisées supportent WDM, PnP, WMI et Power Management, etc., ainsi que les messages API COM et Windows.

Travailler avec différentes lignes de signal

Les ports série virtuels créés avec Virtual Serial Ports Driver émulent et prennent en charge toutes les lignes de signal matériel standard (DTR / DSR, RTS / CTS, RING, ERROR, DCD, etc.). Comme dans une connexion null-modem réelle, DTR du port local est connecté à DSR et DCD du port distant, et RTS du port local est connecté à CTS du port distant. De plus, vous pouvez choisir le brochage en boucle ou en créer un en fonction de votre configuration matérielle.