Regroupement des personnes polyamoureuses du Québec
(RPPQ)

Regrouper - Représenter - Informer

Communiqué

Nous croyons qu'il est important que les personnes polyamoureuses aient accès à des thérapeutes qualifiés et sensibilisés à leur réalité. C'est pourquoi nous avons envoyé cette lettre à certaines associations professionnelles, certains départements d'université, médias et députés.

Ne soyez pas gêné de reprendre intégralement ou en partie cette lettre et de l'envoyer aux personnes d'importance qui vous croyez devraient être informées.

Accéder à la lettre

Bénévoles recherchés


Parce que je pense qu'il est important qu'un tel organisme existe, je désire m'impliquer de l'intérieur.


Pour diffusion immédiate, le 21 novembre 2021.


Le 23 novembre, c'est la Journée du polyamour !


Marquez-le sur vos calendriers.


Le mardi 23 novembre est la Journée du polyamour – une journée célébrée chaque année dans le monde par des personnes qui se considèrent comme polyamoureuses, qui sont dans une relation polyamoureuse ou qui soutiennent le polyamour comme une orientation ou un choix relationnel valide.


Le 23 novembre, nous demandons : Si vous acceptez que les personnes polyamoureuses aient droit aux mêmes droits, privilèges et accomodations gouvernementales que les autres, veuillez partager une image ou un mème de la Journée du polyamour sur vos blogs, listes de diffusion et sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, et Instagram.


Vous pouvez utiliser une image existante ou en créer une nouvelle. Trouvez des images de la Journée du polyamour en recherchant #‎journeedupolyamour sur Facebook, Instagram, ou Twitter. De nouvelles images de la Journée du polyamour seront publiées sur les réseaux sociaux au plus tard le 23 novembre.


Les organisations qui ont promu la Journée du polyamour comprennent des membres du Polyamory Leadership Network, PolyDallas Millennium, Black Poly Pride, la Poly Cultural Diversity Alliance, Loving More, la National Coalition for Sexual Freedom (NCSF), la Canadian Polyamory Advocacy Association (CPAA), Poliamor en México, Polyamory South Africa, et plein d'autres. Le Regroupement des personnes polyamoureuses du Québec (RPPQ) est membre du Canadian Polyamory Advocacy Association. L'année dernière, de nouvelles images ont été produites en français, espagnol, portugais, allemand, néerlandais, italien, et anglais.


La Journée du polyamour a été célébré pour la première fois au Canada le 23 novembre 2017, mais la célébration s'est rapidement propagée sur les réseaux sociaux dans d'autres pays et langues.


Il y a d'autres jours dans l'année où le polyamour est reconnu, y compris la Journée de la fierté polyamour (un jour du mois de la fierté), la Journée internationale du polyamour en solo (24 septembre) et la Journée du métamour (28 février).


Le polyamour – ou "poly", "polya" ou "polyam" en abrégé – est la pratique, le désir ou l'acceptation d'avoir plus d'une relation amoureuse, intime. à la fois avec la connaissance et le consentement de toutes les personnes impliquées. Les concepts essentiels à la pratique du consentement et d'autres comportements éthiques au sein du polyamour sont l'égalité des sexes, l'autodétermination, le libre choix pour toutes les personnes impliquées, la confiance mutuelle et le respect égal entre les partenaires.


-30-

Pour plus d'informations:

Regroupement des personnes polyamoureuses du Québec (RPPQ)
Isabelle Guillemenot - présidente
info@r2pq.org