Ennemis

Tuer des ennemis est ce que vous allez faire le plus souvent dans ce jeu. Les ennemis sont la seule source d'expérience et constitue une source importante de butin. Ils sont aussi responsable pour la plupart des dégâts que vous allez subir, et peut être même des morts de vos personnages. Il est donc important de bien connaitre vos ennemis.

Tuer un ennemi apporte :

  • de l'expérience, en fonction du Type, de sa Rareté et du niveau de la zone
  • des charges pour les Flacons, en fonction de sa Rareté
  • du butin, en fonction de sa Rareté et du niveau de la Zone, ainsi que les modificateur de butin présent sur la zone et le joueur ayant apporter le coup fatal.

Les ennemis possèdent les mêmes caractéristiques que les joueurs, avec des valeurs qui leurs sont propres et dépendent généralement de leur Rareté et du niveau de la zone. Les caractéristiques de bases sont trés proches des joueurs avec les exceptions notables suivantes :

  • ils n'ont pas de mana, juste des temps de rechargement sur leurs Aptitudes
  • les effets des charges sont plus puissantes sur eux (dû fait du peu de modificateurs de caractéristiques qu'ils possèdent)
  • leur base de Multiplicateur de Coup Critique est de 130 et non 150

Type d'ennemis

Les ennemis que vous rencontrerez seront très diversifiés et utiliserons des Aptitudes qui, pour certaines, ne sont même pas accessible aux joueurs. Il existe aussi des ennemis plus volumineux, lent et fort, tandis que d'autres sont beaucoup plus faible, rapide, et nombreux. En fonction des choix faits pour construire votre personnage, certains ennemis seront des dangers pour vous, et d'autres ne seront que de l'expérience facile.

Le type d'un ennemi est utilisé pour les invocation de Spectres et pour les Cartes Divinatoires. Certains objets uniques ont aussi des effets limités à un type d'ennemi.

Chaque zone a un ensemble de type d’ennemi possible, mais seul un sous ensemble de ces types est présent dans cette zone. Ceci est très important pour les invocateurs cherchant à utiliser des Spectres, car il faut dès fois créer plusieurs instances avant de tomber sur une zone contenant le type recherché.

Chaque zone peu se faire envahir par un type d’ennemi supplémentaire provenant d’une zone adjacente, ou complètement aléatoire pour les Cartes. Il faut rester vigilant à l'entrée d'une Carte si certains types d'ennemis sont mortels pour vous (en combinaisons avec les affixes de la Carte, cela pourrait vous surprendre).

La plupart des zones dans l'histoire principale, toutes les zones corrompues ainsi que toutes les Cartes comportent un ennemi unique associé. Connaître son placement et ses Aptitudes peut vous donner un certains avantage d'orientation et de défense.

Rareté d'Ennemis

Il existe cinq Tiers de Rareté pour les ennemis : commun, magique, rare et deux Tiers d'unique.

Le Tiers de Rareté d'un ennemi est visible par sa coloration et son contour.

les ennemis magique et supérieure ont les bonus suivant :

    • augmente le niveau d’objet (+1 pour magique, +2 pour les Tiers supérieures), la quantité et la rareté du butin
    • augmente le gain de charge de Flacon à la mort
    • augment le gain d'expérience à la mort
    • réduction des Chance de fuire (réduction plus importante sur les rares et immunité complète sur les uniques)
    • augmentation de la Vie, des Défenses, des Résistances et des Dégâts

Les boss de Carte et d'Acte sont des uniques d'un Tiers supérieurs aux autres ennemis uniques et ont les propriété suivante :

  • réduction de l’effet des Malédictions qui leur sont appliquées

Bien sûr, la principale différence entre les ennemis commun et les autres est la présence d'Affixe, à l'instar des objets.

Affixes et Niveaux des Ennemis

Magiques et Lignées

Les ennemis magique et supérieurs ont des Affixes. Il s'agit de Préfixes et Suffixes, qui augmentent leurs caractéristiques et ajoutent un nom spécifique au nom de base de l'ennemi à l'instar des objets. Les ennemis magiques sont limités à un Préfixe et un Suffixe. Les ennemis magiques sont en groupes de plusieurs ennemis et partage les mêmes Affixes. Ils sont généralement tous du même types à l'exception de quelques uns jouant le rôle de support/chef d'un type différent et avec de meilleures Aptitudes. Ils sont entourés d'un contour bleu.

Certains groupes d'ennemis magiques possèdent un Affixe supplémentaire spécial appelé Lignée. Les Affixes de Lignées sont beaucoup plus puissant et sont à approcher avec précaution. Les groupes d'ennemis Lignés sont entourés d'un contour violet.

Rares et Nemesis

Les ennemis rares sont accompagné de groupe d'ennemi du même type mais de Rareté commun. Ils sont entourés d'un contour doré.

Les ennemis rares sont limités à 3 Préfixes et 3 Suffixes, et ont aussi accès à d'autres Affixes que les ennemis magiques n'ont pas : les Auras. Comme les objets, les ennemis rare ont un nom généré aléatoirement.

Certains ennemis rares possèdent un Affixe supplémentaire spécial appelé Nemesis. Les Affixes Nemesis sont beaucoup plus puissant et peuvent être mortels en combinaisons avec les autres Affixes. Il est recommandé de toujours regardé les Affixes Nemesis avant de les engager au combat, surtout si vous ne les connaissez pas tous. Les ennemis Nemesis sont entourés d'un contour orange.

  1. Nom de l'ennemi
  2. Liste de ses affixes
  3. Affixes Nemesis