Mettre en vente

Le flux de vente est constitué des données présentes dans les onglets de Réserve premium et sur le Forum.

Forum

Il suffit aux joueurs d'ouvrir un sujet dans le sous-forum adéquate sur le site officiel et d'ajouter les objets (l'inventaire des personnages et sa Réserve est disponible sur le forum une fois connecté) à mettre en vente dans le message. Il convient de laisser un nom de personnage à contacter dans le premier post.

Il existe des logiciels externes pour faciliter le processus de mise en ventes par le forum, visible dans les liens utiles.

Onglet publique

Les onglets de votre Réserve «Premium» (Microtransaction disponible dans la boutique du jeu, il en existe plusieurs types) sont configurables pour permettre la mise en vente des objets qui y sont présents.

  1. Pour cela, la première étape consiste à passer l'onglet «Premium» en mode «Publique» afin qu'il soit visible
  2. Une fois l'onglet passé en Publique, vous pourrez faire un clic droit sur les objets pour y rajouter des informations.
  3. Le menu déroulant vous permet de mettre un prix sur l’objet.
  4. Le même menu déroulant est disponible sur les propriétés de l'onglet pour définir des notes par défaut à tous les objets de l'onglet. Les notes individuelles remplaceront la note par défaut.

Syntaxe des notes

Les notes sur les objets (en dessous des objets dans le forum, dans l'emplacement des notes dans les onglets Publique) doivent suivre une syntaxe pour être compréhensible par les logiciels de recherche d'objet. Ces syntaxes sont en deux parties, une partie déterminant le type d'offre attendue, en cas de négociation :

  • ~b/o : Buy Out = prix minimale d'acceptation de la vente. (on peut proposer des prix inférieur qui seront alors étudiés)
  • ~price : Prix = prix de vente non négociable.

et une deuxième partie donnant le montant de l'offre, «#.d c» où :

  • # : représente le nombre d'Objet Monétaire
  • d : précise une fraction numérique si besoin (notation anglaise, douze et demi s'écrira 12.5, on peut aussi écrire 125/10)
  • c : précise l'Objet Monétaire unitaire d'échange. Il n'est pas possible de demander différent type d'Objet Monétaire dans l'offre. Il existe des abréviations pour chacun des Objets Monétaire.

Préparez vous à donnez des taux d’échanges contre d’autres devises ou précisez que vous n’acceptez pas d’autres devises.

Préparez une macro qui envoie un message pré-enregistré si vous êtes souvent dérangé en pleine activité.

Vérifiez que le prix que l’on vous annonce est bien celui que vous avez indiqué.

La vente d’objet

Il ne s’agit pas non plus de tout mettre en vente. Certains objets ne seront jamais recherchés par d’autre joueur, ce qui veut dire que personne ne les achètera. Les espaces de la Réserve ne sont pas illimités, et les objets non-vendus finiront par prendre trop de place.

Choisir les objets à vendre

Définir quels objets mettre en vente dépend avant tout de la demande, définit par les autres joueurs. Les objets difficilement obtenables, ou dont la puissance est assez importante sont des objets potentiellement à mettre en vente (sous réserve que vous voulez vous en débarrassez).

Les Objets Monétaire, Gemmes, Cartes Divinatoires, Cartes disposent de référence pour évaluer leurs prix, voir donner une base minimum de valeur. Par exemple, un Orbe d'Alchimie et un Orbe de Suppression doivent coûter le même prix qu'un Orbe de Chaos. Un set de 9 Cartes Divinatoire donnant une Tabula Rasa (Humilité) doit coûter le même prix qu'un Orbe Divin (prix d'une Formule de Marchand d'un 6 Châsses Liées) au minimum. Une de ses Cartes Divinatoire doit donc coûté 1/9ème de ce prix (avec en marge la difficulté à rassembler 9 objets et l'urgence de l'achat).

Les objets de Rareté rare avec de bons Affixes, les objets de Rareté uniques et les objets de Rareté commun ou magique (ou même rare avec un mélange de bons et mauvais Affixes) propice à l’artisanat sont beaucoup plus difficile à évaluer. Il ne faut pas non plus se limiter aux seuls Affixes pour évaluer ce type d’objets, il faut aussi prendre en contexte son Niveau d'objet, son Type et ses prérequis (les objets pouvant être équipés à bas Niveau sont prisés par les joueurs pressé de monté en Niveau).

Au final, il est important de :

  • bien trier son Butin
  • connaître les Affixes populaires du moment
  • détecter les périodes propices à la vente et celles à l'achat