Rester heureux
en couple !
Rester heureux en couple.
Ebook personnel : http://www.inlibroveritas.net/oeuvres/26713/rester-heureux-en-couple
Le moyen le plus rapide pour être heureux en couple, avec nos enfants, dans notre travail et sur notre planète est D'ÊTRE LA CAUSE du bonheur des autres par notre façon d'être dans les relations et notre comportement, mais on est pas parfait : Être conscient, qu'on a besoin l'un de l'autre.
Pour un bon départ dans la confiance, un contrat serait l'occasion d'apercevoir les obstacles que l'on va rencontrer dans la vie de couple : https://sites.google.com/view/philosophie-art-de-vivre/r%C3%A9enchanter-le-couple#h.sc51pbog87w
Bon courage.
Cœur et cerveau : l’effet protecteur du mariage.
https://www.passionsante.be/index.cfm?fuseaction=art&art_id=26713
• Par rapport aux personnes mariées, celles qui ne le sont pas (ou plus) s’exposent à un risque accru de 42% de présenter une maladie cardiovasculaire.
• L’augmentation du risque s’établit à 16% pour ce qui concerne la maladie cardiaque.
• Et de 55% quand on considère l’accident vasculaire cérébral (AVC).
• Le divorce est davantage associé à la maladie cardiaque, tant chez les femmes que chez les hommes, alors que le veuvage fragilise plutôt face à l’AVC.
• En cas d’infarctus du myocarde, le risque de décès est supérieur de 42% pour une personne vivant seule, par rapport à une personne mariée.
Relations sexuelles fréquentes ?
Les jeunes hommes qui ont une femme amoureuse considèrent souvent, que les relations sexuelles fréquentes sont acquises ! et se montrent parfois arrogant ou méchant ! et là, ça ne passe plus !
Si elle est fâchée, blessée, elle va garder une rancune tenace, qui va rompre son amour !
Si vous rendez votre partenaire heureux(se) par vos attitudes et comportements, vous pourrez espérer avoir de la reconnaissance et de (l'amour) même lorsque vous serez âgé(e) !
"Réenchanter le couple" ?
Thomas d'Ansembourg https://www.youtube.com/watch?v=TKug0rpM8MA
Résumé :
Le couple serait "partager des joies qu'on aurait pas tout seul" version positive.
Cela s'apprend, de vivre ensemble ; cela prend du temps ; quelles sont ces clés du bien-vivre ensemble? Ne plus être seul !
- Conscience de ce qu'on veut réellement :
Douceur, tendresse, confiance, respect, complicité, écoute, compréhension, générosité, plaisir, amour, désir, sexualité, chaleur, fusion (réciproque) = réenchanter en conscience ; être en paix intérieure; nous aimerions vivre cela.
Le vouloir cet état ; être motivé, même si parfois on dérape et qu'il y a des frictions (on est des humains) ; se rappeler de ce qu'on veut et rectifier la stratégie pour rejoindre ces valeurs, ces besoins. Se les rappeler régulièrement.
Écouter l'autre, échanger sur ces valeurs, qui conduit à une sérénité, une force, une caresse, joie, détente, confiance.
( On peut le faire avec d'autres personnes, tous les jours …..) pour réenchanter le monde ; le rendre plus humain, plus proche !
( Plus humain que Facebook.)Qu'est-ce qui vient parasiter cette aspiration ?
On a pas été encouragé, guidé pour suivre cette voie :
Dans l'éducation, on était (nous) dans la famille; il nous faudra du temps pour revenir à cet état, on était trop dans les impératifs de l'éducation pour qu'il soit conforme et nous, adultes, dans les (obligations) multiples de la vie.
Nous sommes pris dans des enfer-mements ; conditionnés, malheureux, frustrés, dont on attribue la faute à l'autre ….
Alors, on compense ; on mange, boit trop, sucre, internet, un peu de porno, trop de travail, etc.Comment revenir à d'autres façons d'agir ?
Pourquoi je ne changerais pas d'habitude ?
Pour se réaliser.Intériorité ; on avance par essais et erreurs et je me félicite de ce qui fonctionne et je scrute ce qui ne fonctionne pas ; ne pas les refaire.
On prend conscience de l'attitude patriarcale possessive du mâle vis à vis de sa compagne ; attitude qui a difficile de disparaître ; ce qui entraîne des comportements négatifs vis-à-vis de sa partenaire.
La femme à acquis la liberté de faire ou non des enfants, de les élever seule ! en gagnant sa vie, donc, l'homme doit réadapter son attitude, ce qui n'est pas facile.
Reconnaître que c'est moi qui sabote mon bonheur! par peur de devoir en payer le prix ! conscient ou inconscient.
Certains sont habitués aux problèmes, aux malheurs et sont inquiets s'il y a un changement positif dans le comportement du partenaire….Il faut donc progresser dans notre perception et actions en étant positif.
Être surveillé volontairement et informé, en cas de sabotage de moment heureux !
On a peur de perdre sa liberté, de s'écraser pour être gentil, etc
Ce n'est pas nécessaire de s'écraser, il faut utiliser la communication non violente : quitter le rapport de force.On n'aime pas être la moitié de quelqu'un !
Apprend à être toi-même.
L'autre n'est pas une béquille : Mais il y a le nous pour résoudre le quotidien de la cohabitation : Aimer ! c'est échanger, donner, lui vouloir du bien, se compléter.
Prendre le temps d'un échange intime avec des remises en question sinon c'est l'éloignement.
Être plutôt qu'avoir ou faire.
Se poser pour nourrir le nous.Accepter la différence, un avis différent, le changement
Éviter les réactions agressives d'avoir raison :
Se rappeler ce qu'on désire vraiment, la sérénité, le bonheur. On n'est pas d'accord, mais on s'aime ; on se complète.Il y a des couples courageux qui essaient, mais beaucoup abandonnent avant d'avoir exploré toutes les possibilités :
On attend que l'autre change !
C'est nous qui devons montrer le chemin par notre exemple.
Être heureux ou avoir raison.Il y a le rêve et la réalité.
- Communication non violente.
Exprimer ses sentiments ; gérer ses colères de façon raisonnée et acceptable ; ne pas déverser sur l'autre les ennuis du boulot avec violence.
Pour réussir :
Des moments d'écoute intérieur, de discernement ; vérifier les priorités ; pacifier ; prendre soin de ce qui va moins bien ; des temps d'échange ; empathie ;
de l'écoute ; se respecter ; savoir écouter ; arrêter de faire pour être ensemble ; prendre du temps pour trouver la solution (ensemble) ; parfois on est fort, parfois fragile ; accepter le changement ; gratitude et reconnaissance honnête chaleureuse ; se rappeler la magie du début ; aimer, c'est une action, oser dire "je t'aime" ; honorer l'autre ; nommer ce qui va bien ; être heureux d'être ensemble, (moment).
Transformation de la souffrance à la paix !
Pas la solitude, pas le manque, mais la plénitude. De l'égo à l'être ? du devoir vers l'amour ; être un endroit sans masque, en confiance ?
si ce n'est pas là, où ?
Cela devient sacré.
Ce n'est pas un sacrifice, c'est une reconnaissance d'un besoin infini dans un corps (fini) : Puiser dans la méditation, la contemplation, dans la beauté, la musique, la danse, la joie d'être en vie, pour échapper à l'amertume de cette finitude que nous ferions payer à l'autre ; ce serait de sa faute.
Commencer par le couple et ensuite, viser la société, qui en a bien besoin : Réenchanter le monde en mutation par notre comportement positif, humain.
Partages tes craintes, tes peurs et tes doutes.
En amour il faut savoir se mettre à nu, ne pas avoir honte, être soi à 100%. Ne joue pas les gros bras et les insensibles au cœur de pierre.
Tu as une phobie particulière, une situation qui te stress, parles en à ta moitié.
Pour être heureux en couple, il faut partager ses peurs.
Le faire c’est donner à l’autre des clés pour qu’il puisse te comprendre et anticiper tes réactions. C’est aussi lui montrer que tu lui fais confiance, que tu te livre à lui sans artifices ni fioriture, toi et juste toi. En plus de se sentir impliqué, il sentira cette place si spéciale que tu lui as réservé dans ton cœur.
Te sentant honnête et franc, il se livrera à toi sans aucun doute. A ce moment-là, ça sera à ton tour de te sentir important à ses yeux et privilégié dans son cœur.
Tu as des défauts, c’est sûr, ce n’est pas un secret ni une tare ! Ton conjoint aussi, c’est parfois d’ailleurs ce qui t’as fait craquer chez lui/elle.