Réenchanter
le couple ?
Vouloir rester en couple heureux !
Ils sont heureux, non pas parce que tout va bien tous les jours, mais parce qu’ils parviennent à traverser ces difficultés, à croître ensemble à travers elles et à garder le lien vivant et un engagement (écrit)
Mais comment font-ils ?
Il faut au départ, un équilibre dans les potentialités réelles ou supposées de chacun et un deuil des espoirs de personne parfaite, par une prise de conscience de ses propres imperfections ; donc, une ambition moins élevée !
Ils auront expérimenté la solitude suffisamment que pour vouloir ne plus être seul et de mettre tout en œuvre pour réussir!
Ils ont appris à "parler de soi à l’autre et non pas sur l’autre". En faisant cela, ils évitent beaucoup de reproches et toutes les réactions en chaîne qui s’en suivent: escalade, silence, grève de tendresse, etc.
Ils pratiquent quotidiennement l’appréciation et la gratitude. En faisant cela, ils font circuler plus de bon que de douloureux dans la relation.
Contrat de confiance ou de méfiance !Dans les couples sans union officialisée, la liberté de la femme est presque sacrée, donc, elle peut quitter quand elle veut ou presque !On sent tout de suite que la confiance dans le couple est nulle : Donc si on veux cette confiance l'un dans l'autre, il faut prendre des engagements de fidélité, de soutien, etc. Par écrit éventuellement. Voir aussi les points à mettre au clair au préalable, ci-dessous.
Ils ont renoncé à l’illusion de vouloir être deviné.e (ou compris.e) par l’autre. En faisant cela, ils prennent soin de leurs besoins et expriment des demandes claires.
Au lieu de se raconter les histoires des autres – celles du monde, celles des films, celles des voisins – ils se racontent leur histoire, cultivent la curiosité et gardent un intérêt constant à ce qu’ils vivent, à ce que vit leur partenaire, à ce qu’ils veulent créer ensemble. Ils se mettent en priorité !
Savoir, que l'homme et la femme ont des besoins différents ; qui changent avec le temps et les circonstances ! On est pas souvent conscient de ces changements et il y a une attitude de l'un qui désarçonne par manque de communication et de connaissance : Celle-ci n'est pas nécessairement désirée, parce que trop embarrassante moralement !!C'est là, tout l'art de reprendre les choses en main d'une façon acceptable pour les deux parties si désirée réellement.
Une relation dans la confiance ou dans la crainte d'être trahi(e)
La femme veut un homme en qui elle a confiance, qui est fidèle, travailleur, présent, spirituel, protecteur, beau garçon, dont on est fier, aidant pour le foyer, qui gagne bien sa vie, pas trop jaloux etc. Pour l'homme, tout cela demande l'équivalent chez la femme mais dans d'autres domaines ; qu'elle reste désirable, gentille, compréhensive, disponible pour un calin régulièrement même quand elle aura son enfant! qu'il n'y aie pas de secret, compétente au foyer ! etc.
Donc, cela demande des efforts de part et d'autre en sachant qu'on est pas parfait : Si on veux rester unis, on fait les efforts nécessaires ; on doit être compréhensif par moment, savoir pardonner ....
L'argent :
https://citations.ouest-france.fr/theme/argent/ : Exemple :
Si la parole est en argent, et si le silence est d'or ; la présence est en argent massif, l'amour et la confiance en or 24 carats. Alain Laugier.
Perso : Il y a tellement de séparations, que le couple attache beaucoup d'importance à l'argent que chacun apporte dans le ménage ; chacun son compte etc.
Pour moi, c'est le début de la séparation et de la suspicion, du manque de confiance.
Il faudra une bonne dose de confiance pour laisser la gestion des budgets à un ou l'autre ! qui devrait être supervisée.
Une confiance trahie entraînerait un conflit majeur.
Changer pour trouver mieux !
C'est devenu banal ces séparations !
Trouver mieux en fonction de ses potentialités réelles ou supposées et pour avoir quoi ?
D'autres qualités et d'autres défauts.
Une adulte n'aura plus les mêmes besoins sexuels et devra accepter le minimum en fonction de ce qu'elle attend de son nouveau partenaire.
Fantasmes des femmes !
« Je les ai plutôt réalisés après avoir divorcé. »
En couple ou célibataire, elles racontent leurs tout premiers fantasmes !
https://www.facebook.com/watch?v=1799969093698340
Une bonne information sexuelle débloquerait le mental des jeunes et moins jeunes.
La guerre des sexes n'aura pas lieu ?
Si l'homme fait la cuisine, la vaisselle et fait un massage divin.
Il doit aussi rapporter un bon salaire ; être gentil, attentionné, etc.
Causes de rupture :
https://fr.metrotime.be/insolite/voici-la-principale-cause-de-rupture-pour-les-couples-en-2022
Chambre à part ? lit séparé ?
https://fr.metrotime.be/lifestyle/faut-il-faire-chambre-part-pour-etre-plus-heureux-dans-son-couple